La nouvelle politique éthique de TripAdvisor mérite un avis très positif

Posté le par Cyril Ernst

Après des mois de négociations et de rencontres constructives avec PETA États-Unis, TripAdvisor – le plus grande site de voyage au monde – a annoncé qu’il n’allait plus vendre de tickets pour des « attractions » impliquant des animaux, comme des promenades à dos d’éléphant, des moments avec des tigres ou des excursions pour nager avec les dauphins. En effet, elles mettent en danger à la fois des animaux sauvages appartenant à des espèces menacées et les voyageurs eux-mêmes.

Le site travaille également avec PETA États-Unis et d’autres partenaires pour lancer un nouveau portail éducatif qui contribuera à informer les voyageurs sur la problématique du bien-être animal.

Étant donné que des centaines de millions de voyageurs consultent TripAdvisor pour y trouver des conseils et des recommandations, il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les dauphins qui, comme celui-ci, ne veulent pas que vous vous agrippiez à ses nageoires :

dauphin nager tourisme

Quant à des éléphants comme ceux-là, ils bénéficieront du fait que TripAdvisor reconnaisse que les promenades à dos d’éléphant sont une maltraitance :

éléphant promenade dos tourisme

Et pour des bébés tigres tels que celui-ci, qui souhaitent rester avec leur mère, c’est aussi une bonne nouvelle :

tigre bébé

Cela fait longtemps que TripAdvisor interdit de référencer ou de publier des avis sur les spectacles sanglants comme la corrida ou la chasse aux trophées en espace fermé.

PETA donne un avis positif à cette décision. Les agences de voyages qui ne veulent pas s’aliéner des voyageurs soucieux d’éthique devraient prendre exemple sur cette entreprise et cesser de promouvoir les cruelles spectacles et activités qui impliquent des animaux.