Les Pays-Bas font un GRAND pas pour le droit des animaux !

Posté le par Cyril Ernst

C’est un événement historique, les Pays-Bas ont décidé de prendre parti pour les droits des animaux, et des humains ! Le gouvernement hollandais étudie la possibilité de mettre fin à toutes les expérimentations animales. Il a demandé l’aide des scientifiques de PETA Royaume-Uni.

img_8860

Les Pays-Bas avaient déjà fait passer une motion au Parlement pour faire cesser les expérimentations sur les primates non-humains, et maintenant leur objectif est d’employer des méthodes seulement pertinentes pour les humains et sans tests sur les animaux d’ici à 2025. Cette action avant-gardiste est une première mondiale. Elle reflète à la fois les possibilités d’innovation actuelles dans les technologies de pointe et le changement d’attitude face aux questions d’éthique liées à l’utilisation d’animaux dans les expérimentations. C’est une étape capitale qui sauvera d’innombrables animaux, et qui espérons-le incitera d’autres pays à faire des changements similaires.

Le conseil national pour la protection des animaux utilisés dans la recherche scientifique (NCad) est en train de préparer un plan d’arrêt de toutes les expérimentations sur les animaux. C’est pourquoi la conseillère en politique scientifique de PETA Royaume-Uni, le Dr Julia Baines, et Yvonne Lemmen de PETA Pays-Bas ont été récemment invitées à participer à un meeting à La Haye avec des représentants du NCad et d’autres acteurs pour discuter des différentes façons de remplacer l’expérimentation sur les animaux. Ensuite, les scientifiques de PETA Royaume-Uni ont soumis un dossier d’information complet afin de guider le gouvernement hollandais dans sa transition vers les tests sans animaux.

Nous sommes ravis que les Pays-Bas continuent de lutter pour une science éthique, sans animaux, et nous attendons avec impatience le jour où découper, droguer, empoisonner, tirer, brûler et électrocuter des animaux sera relégué aux poubelles de l’histoire.

Montrez votre soutien à la suppression des expérimentations sur les animaux en publiant un tweet de remerciement au gouvernement hollandais :

Les Pays-Bas font un GRAND pas pour les animaux ! Merci @martijnvdam de vouloir mettre fin aux expérimentations animales !