Pensez à ceux qui sont dans nos assiettes

Posté le par Cyril Ernst

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la chair proprement emballée que nous achetons a été découpée dans le corps d’animaux violemment tués.

Cette action de PETA a permis de faire voir ceux qui sont dans nos assiettes, et non plus ce qu’il y a dans nos assiettes. Chaque animal tué par l’industrie de la viande est un individu unique, capable d’émotions.

photo-31-10-2016-11-25-47-2

Mais les élevages où les animaux sont enfermés ne leur permettent presque jamais d’exprimer leur comportement naturel. Ainsi, en France, 96 % des cochons ne foulent jamais le sol à l’extérieur, comme 83 % des poulets ou 99 % des lapins.

De plus, les animaux sont abattus alors qu’ils sont encore très jeunes : quelques semaines à quelques mois pour les cochons, une quarantaine de jours pour les poulets, quelques semaines pour les lapins. Ils pourraient vivre des années.

Laissons vivre les animaux en les laissant en dehors de nos assiettes. Il n’y a pas de meilleur moment pour devenir végan que la Journée Mondiale Végane : faites la transition vers une alimentation végane en commandant gratuitement notre Guide du végan en herbe.