Un couple nu dénonce la fourrure toxique en plein Paris

Posté le par Cyril Ernst

En plus d’être cruelle pour tous les animaux qui sont enfermés à vie ou capturés puis tués, la fourrure est toxique pour les humains qui la portent. C’est ce qu’un couple qui ne portait rien d’autre que des masques à gaz est venu rappeler au magasin The Kooples de la rue Royale en bravant la foule du quartier de la Madeleine.

Paris Kooples fourrure toxique PETA (1)

Une étude publiée récemment montre que des taux dangereusement élevés de substances chimiques potentiellement cancérigènes se trouvent dans les garnitures en fourrure. Ces résultats inquiétants qui émanent du Bremer Umveltinstitut allemand ont révélé que les fourrures de chien viverrin et de coyote contiennent d’importantes quantités de substances toxiques, notamment le formaldéhyde, qui peut causer des réactions allergiques et qui est considéré comme cancérigène, ainsi que les éthoxylates, connues pour perturber la production d’hormones et les organes reproducteurs.

Loin d’être à la mode, une peau arrachée à un animal et chargée de produits chimiques est une chose repoussante.

Agissez en demandant à The Kooples à laisser tomber la fourrure pour le bien des humains et pour le bien-être des animaux :

Kooples action bouton