Retour à PETAFrance.com  
  Campagnes en cours   Agir   Centre médiatique   À propos de PETA   Aidez-nous !
Rechercher
A l’affiche :
La médiathèque de PETA
Tracts, brochures, dépliants...
Vidéos
Photos
Publicités
Bannières web

PETA PRIE ROCK EN SEINE DE RETIRER SA CRUELLE ATTRACTION D'OURS

PETA a envoyé une lettre urgente aux organisateurs du festival de musique Rock en Seine, en leur demandant de retirer une attraction mettant en scène un ours lors du prochain festival. PETA fait remarquer qu'en plus de la musique forte, des foules turbulentes, et d'autres facteurs non naturels inhérents à une apparition en public difficiles à gérer pour n'importe quel animal, certaines têtes d'affiche se sont déjà exprimées contre la violence envers les animaux et seront sans doute mécontents d'apprendre avec qui ils « partagent » la scène.

Les ours sont des animaux sauvages qui n'exécuteront des numéros qu'une fois qu'on aura brisé leur esprit indépendant. Les dresseurs utilisent la punition physique, la terreur et l'intimidation pour garder ces animaux apeurés et obéissants. Les ours évitent le contact avec les humains et ne « s'habituent » jamais à interagir avec le public.

Parmi les groupes au programme de Rock en Seine, plusieurs ont témoigné leur amour pour les animaux. Le chanteur principal de Social Distortion Mike Ness a posé pour des pubs PETA, et quant à Ben Kowalewicz, chanteur phare du groupe Billy Talent, il a raconté à quel point les animaux étaient importants pour lui lors d'une interview à PETA États-Unis.

Russell Lissack de Bloc Party s'est allié avec PETA États-Unis pour parler des raisons pour lesquelles les gens devraient boycotter KFC. Quant à Steve Forrest de Placebo, il a fièrement posé pour une pub anti-fourrure  pour PETA Angleterre. Ces artistes seront certainement mécontents d'apprendre qu'il y aura des exhibitions animales au festival.

« L'utilisation d'un ours pour une animation de cirque est cruel », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « Rock en Seine risque de se mettre à dos à la fois ses visiteurs et ses têtes d'affiche en se rabaissant à ce genre de promotion de pacotille. »

Pour plus d'info, rendez-vous sur le site internet de PETA, PETAFrance.com.

Voici la lettre de PETA adressée à François Missonnier.




Gros Plan
Bienvenue sur PETAFrance.com! Bienvenue sur PETAFrance
.com
Kit du végétarien en herbe Kit du végétarien en herbe
Et pour les anglophones...
PETALiterature.com PETALiterature.com
petaTV.com petaTV.com
Nous contacter     À propos de PETA     Tous les sites de PETA ...     Décharge de responsabilité    
Termes et conditions du concours     Confidentialité     © 2013 PETA France. Lire notre clause entière.    
Click here to return to PETAFrance.com