12.500 € De Récompense Offerts Pour Aider À Trouver Le Voyou Sans CœUr Qui A Lancé Un Écureuil Dans Le Grand Canyon

L’organisation met en garde sur le fait que les agresseurs d’animaux constituent une menace sérieuse pour l’ensemble de la communauté et leur comportement est susceptible de dégénérer à moins d’être arrêtés

Arizona, États-Unis – PETA France et ses affiliées américaine et britannique offrent une récompense allant jusqu’à 12.500 € ($16,700) pour toute information menant à l’arrestation et à la condamnation de l’individu sans pitié, présumé français, qui a lancé un écureuil du bord d’une falaise dans le Grand Canyon dans l’état américain d’Arizona, comme on le voit dans la vidéo YouTube désormais devenue malheureusement célèbre, mise en ligne au début du mois.

Pourriez-vous s’il vous plaît partager cette information avec votre entourage afin d’aider à appréhender la personne ou les personnes responsables de cet acte cruel ?

« Il est impératif que toute communauté faisant face à un acte sadique et violent tel que celui-ci prenne des mesures pour trouver le coupable ou les coupables et les traduise en justice », explique Daphné Lacroix, porte-parole de PETA France. « Ceux qui agressent les animaux sont un danger pour tous – ils peuvent se défouler sur quiconque se trouvant sur leur chemin, humain ou non-humain, et doivent être interceptés avant qu’ils n’agissent de nouveau. »

Le passé démontre que les incidents impliquant de la cruauté envers les animaux apparaissent régulièrement dans les dossiers des violeurs et tueurs en série. Les jeunes tueurs étudiants au lycée de Columbine, Eric Harris et Dylan Klebold, qui ont tiré et tué 12 élèves, avaient dit à leurs camarades de classe qu’ils mutilaient des animaux. Albert DeSalvo (« l’étrangleur de Boston »), les tueurs en série Jeffrey Dahmer et Dennis Rader (le tueur BTK), pour n’en nommer que quelques-uns, ont tous commencé par faire du mal aux animaux de manière délibérée.

Toute personne ayant des informations sur cette affaire est priée de contacter Bill Wright, garde forestier en chef du Grand Canyon, au 001 928 638 7888.

Pour plus d’informations sur la manière d’aider les animaux, rendez-vous sur PETAFrance.com.