Anticorridas Nîmois Et Espagnols : Nus Et Ensemble Contre Les Lâchers De Taureaux

Pour diffusion immédiate :
Le 26 juin 2006

Contact :
Alice Rallier : 06 61 85 94 02

Nîmes, France –  Portant à peine plus que de fausses cornes de taureaux et de petits foulards rouges, montrant des pancartes disant “Faites l’amour, pas la corrida” et “Rejoignez la Course Humaine”, des membres de People for the ethical treatment of animals (PETA), manifesteront jeudi contre les sanglants lâchers de taureaux et corridas de Pampelune. Cette manifestation dénudée veut encourager le public à préférer à ces tristes spectacles la cinquième “Course Humaine Nue” de PETA, fiesta alternative festive, enjouée et sexy qui aura lieu dans cette même ville le 5 juillet. Les participants devront emprunter le même parcours que les animaux deux jours après, jour du coup d’envoi du cruel festival de la San Fermín.

Date : jeudi 29 juin 2006
Heure : 12 h
Lieu : place de l’horloge (au pied de l’horloge) – Nîmes

La Course Humaine Nue de PETA, qui attire chaque année une attention médiatique considérable, double pratiquement d’une édition sur l’autre le nombre de ses participants. En 2005, plus de 600 personnes représentant plus de 20 pays en étaient. Cette année, une vingtaine de cars à destination de Pampelune ont été affrétés de toute l’Europe, annonçant d’ores et déjà plus d’un millier de coureurs.

Le lâcher de taureaux survit grâce à la curiosité des touristes, mais peu d’entre eux ont réellement connaissance des cruautés infligées aux taureaux avant, pendant et après ledit lâcher. Battes et matraques électriques sont communément utilisées pour affoler les animaux et provoquer leur bousculade, laquelle occasionne elle-même de nombreuses blessures. Ensuite, avant la corrida, les taureaux sont abrutis de tranquillisants, mutilés, battus et aveuglés par la vaseline qu’on leur applique dans les yeux. En Espagne, l’opposition aux corridas monte. Après que le conseil municipal de Barcelone a voté l’abolition de ce “sport” de brutes, d’autres villes, dont Torello, Calldetenes et Olot, ont suivi.

“Tourmenter et massacrer des animaux pour le plaisir constitue une pratique directement issue des âges les plus sombres de notre Histoire, déclare Alice Rallier, organisatrice de la manifestation. Nous en appelons au gouvernement espagnol afin qu’il admette enfin qu’au XXIe siècle, il n’est plus acceptable de torturer des animaux pour le plaisir”.

Pour plus d’information, rendez-vous sur RunningOfTheNudes.com.