Des animaux utilisés pour de célèbres films Hollywoodiens négligés et privés de nourriture et de soins

DES ANIMAUX UTILISÉS POUR DE CÉLÈBRES FILMS HOLLYWOODIENS NÉGLIGÉS ET PRIVÉS DE NOURRITURE ET DE SOINS

PETA États-Unis a fait un tour dans les coulisses d’un centre de dressage d’animaux à Hollywood et a découvert des animaux confinés dans de sales et sinistres enclos et plus encore

Paris – Pendant des décennies, les entraîneurs qui fournissent des animaux à Hollywood pour le cinéma et la télévision ont pu opérer loin des yeux du public, mais une nouvelle vidéo diffusée par PETA dévoile ce qui se passe chez Gary Gero’s Birds & Animals Unlimited (BAU), qui a fourni des animaux pour des centaines de films, dont la trilogie Very Bad Trip, les films Harry Potter, Marley & Moi, les films Pirates des Caraïbes et la série Game of Thrones.

Un témoin de PETA États-Unis qui a travaillé chez BAU a révélé que les animaux vivaient dans des enclos sinistres, certains rendus complétement insalubres par l’accumulation d’excréments, et étaient privés de soins vétérinaires adéquats. PETA États-Unis a alerté le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) au sujet de nombreuses violations de la Loi fédérale sur la protection des animaux qu’il y aurait dans l’établissement, notamment les suivants :

  • Des animaux étaient privés de nourriture pendant le dressage. Deux chats utilisés, selon des employés, pour le film Benji, qui sortira bientôt, ont été privés de nourriture pendant plusieurs jours parce qu’un dresseur a dit qu’ils étaient « gros », leur faisant perdre 5 pour cent de leur masse corporelle en cinq jours.
  • Trois cochons étaient en grave sous-poids, y compris celle qui est apparu, selon des employés, dans le film Papa, la fac et moi et qui n’a pas reçu de soins vétérinaires adéquats pour les nombreuses blessures, parfois sanglantes, présentes sur son corps.
  • Des chiens, dont l’un qui a été utilisé dans le film Palace pour chiens, selon des employés, et d’autres utilisés dans le film qui sortira prochainement The Solutrean, aussi selon des employés, ont été laissés dehors toute la nuit sans couvertures, même quand les températures ont atteint les 6 degrés.
  • BAU a dit à la USDA qu’un kangourou était « retourné » au Texas, mais un responsable a admis que l’animal était décédé au centre après avoir subi une fracture de la mâchoire le rendant incapable de manger.
  • Des enclos où vivaient des oiseaux de proie, dont une chouette figurant dans les films Harry Potter, selon des employés, étaient plein d’excréments qui n’avaient pas été nettoyés depuis au moins six semaines.
  • Au moment où le témoin a quitté BAU, le centre n’avait apparemment pas eu un vétérinaire en service depuis près d’un mois.

Des employés de BAU ont également confié à PETA États-Unis, dont la devise dit, entre autres, que « les animaux ne nous appartiennent pas et que nous n’avons pas à les utiliser pour le divertissement », qu’ils ont menti aux refuges animaliers desquels ils ont obtenu des chiens, faisant semblant d’adopter les animaux plutôt que de dire qu’ils seraient utilisés pour des tournages.

« Des animaux utilisés pour le cinéma et la télévision ont été négligés, affamés, et traités comme des accessoires jetables, » dit Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Le message de PETA destinés à tous les producteurs est qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe en dehors du plateau, donc le seul moyen de s’assurer qu’un film est produit de manière éthique est de le faire sans animaux. »

Des images en haute qualité de diffusion sont disponibles sur demande. Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#