Des Défenseurs Des Animaux Nus Sous Cellophane Manifestent En Faveur Du Végétarisme

Pour diffusion immédiate :
14 décembre 2006

Contact :
Alice Rallier (membre de PETA) : 06 61 85 94 02

La mise en scène de PETA invite le public à s’imaginer à la place des animaux tués pour leur viande

Arras — Allongés à demi-dénudés et enduits de faux sang dans une fausse barquette de viande recouverte de cellophane et étiquetée d’un code-barres, deux membres de PETA (People for the ethical treatment of animals) joueront les morceaux de viande alors que des tracts décrivant la réalité des élevages industriels et des abattoirs seront distribués au public. Le but de la manifestation est de montrer que tous les animaux sont faits de chair et de sang, que tous ressentent la souffrance et la peur et que manger de la viande n’est rien d’autre que de manger du cadavre. L’étiquette à code-barres portera la mention « Manger de la viande maltraite et tue des millions d’animaux. Il faut en sortir ! Rendez-vous sur PETAFrance.com ».

Date :  samedi 16 décembre
Heure : 15h
Lieu : croisement de la rue de Ronville et de la rue Wacquez Glasson, Arras

Dans les élevages industriels, les animaux sont entassés par milliers dans des cages crasseuses et surpeuplées. Les animaux sont castrés, amputés de leurs cornes, de leurs queues, débecqués, le tout sans la moindre anesthésie. A l’abattoir, les chaînes d’abattage sont si rapides que les animaux sont souvent démembrés et ébouillantés vivants.

«  Nous incitons les gens à prendre conscience de ce que manger de la viande signifie », déclare Alice Rallier, porte-parole de la manifestation. « Manger de la viande, c’est manger le corps d’un animal terrifié qui ne voulait pas mourir. Nous encourageons les consommateurs ayant une éthique à passer au végétarisme. »
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.PETAFrance.com