Des Membres De PETA Presque Nus Pour Dire Aux Parisiens Que « Le Cuir Tue »

Des militants contre les maltraitances animales du commerce des peaux

Paris – Se tenant presque nus derrière une banderole sur laquelle on peut lire « La vérité toute nue : le cuir tue », des sympathisants de PETA ont protesté contre la cruauté inhérente à l’industrie du cuir Place de l’Opéra en ce matin d’ouverture des soldes d’été. Leur message ? Avec toutes les chaussures, vestes, ceintures et sacs qu’il existe en version sans cruauté,  il est inexcusable de tuer des animaux pour leur peau.

« Il n’y a rien de stylé dans la torture des vaches et d’autres animaux dans les élevages intensifs et dans le fait de leur arracher la peau à vif dans les abattoirs », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes pour PETA France. « Avec tous les simili-cuirs chics et confortables que l’on peut trouver aujourd’hui, les fashionistas peuvent toujours très facilement avoir du style et rester bienveillante envers les animaux. »

Chaque année, l’industrie mondiale du cuir exécute plus d’un milliard d’animaux et tanne leurs peaux. Beaucoup de ces animaux subissent toutes les horreurs de l’élevage intensif : entassement et enfermement, privations, castrations sans anesthésie, et écornage, ainsi qu’un traitement cruel durant le transport et la mise à mort. Acheter du cuir revient à soutenir directement les élevages et abattoirs industriels, parce que la peau est le sous-produit le plus rentable de l’industrie de la viande. Le cuir est également l’ennemi de l’environnement puisqu’il le détruit avec l’industrie de la viande,  et il est responsable de la pollution causée par les produits toxiques utilisés par les tanneurs. La cruauté de cette industrie est rapportée par la grande créatrice de mode Stella McCartney dans sa vidéo récent pour PETA, que vous pouvez voir ici.

#