Des « Victimes » Nues, Mortes D’Intoxication Alimentaire, Préviennent Les Parisiens : Manger De La Viande Tue !

Des corps allongés dans des cercueils rappelleront aux consommateurs que de la viande contaminée par l’E. Coli a failli tuer 18 personnes !

Pour diffusion immédiate :
Le 9 novembre 2005

Contact :
Anita Singh  (PETA Europe Ltd) +44 207 357 9229 poste 228
Michaël Luze (Relations presse de PETA en France) – 06 63 63 40 08

Paris – Des membres de l’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), allongés dans des cercueils décorés de fleurs, rappelleront au public, jeudi, à Paris, que manger de la viande peut être mortel. Cette manifestation survient à la suite de la nouvelle selon laquelle 18 personnes – pour la plupart de jeunes enfants, dont plusieurs d’entre eux ont été hospitalisés – ont été contaminées par du steak haché vendu en France ainsi que dans d’autres pays de l’Union Européenne. Les « corps » dénudés dans les cercueils seront partiellement couverts de pancartes disant « Manger de la viande tue ! ».

Date : Jeudi, 10 novembre
Heure :de 11h à 11h30
Lieu : 99, avenue des Champs-Elysées à Paris, devant le Fouquet’s

L’ E. coli, une bactérie parfois fatale, pouvant provoquer une insuffisance rénale, est l’un des nombreux dangers qui guette les mangeurs de viande. Entre autres affections bactériennes plus ou moins dangereuses, comme la listériose et le campylobacter, la consommation de viande ainsi que celle des autres produits d’origine animale a été significativement reliée aux maladies cardiaques, aux accidents vasculaires cérébraux, à plusieurs cancers, au diabète et à l’obésité.

Les animaux en paient aussi le prix. Dans les élevages industriels actuels, les vaches sont systématiquement décornées et stérilisées sans analgésique. Pour ne pas stopper la chaîne d’abattage, les employés des abattoirs dépècent et démembrent parfois des animaux encore complètement conscients. Les poulets sont entassés par milliers dans des hangars nauséabonds exhalant les vapeurs d’ammoniaque générées par l’accumulation de leurs déjections ; ils sont menés, à grand renfort de médicaments, à une croissance si rapide qu’ils finissent souvent écrasés sous leur propre poids. A l’abattoir, beaucoup d’entre eux se font trancher la gorge et ébouillanter dans des bacs (pour les plumer), encore complètement conscients.

« Manger de la viande cautionne la cruauté envers les animaux et met votre santé en péril », affirme Stéphanie Corrigan, directrice de PETA Europe. « Le meilleur moyen, à la fois de sauver les animaux et d’éviter de vous retrouver dans un cercueil avant l’heure, est d’arrêter la viande et de vous régaler à la place de délicieux et éthiques aliments végétaliens ».

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.petafrance.com

#