Jamelia Se Dénude Pour Une Campagne Anti-Fourrure Durant La Semaine De La Mode

Pour diffusion immédiate :
12 février 2007

Contact :
Nadège Loucheux (contact presse de PETA France) : 06 65 20 94 79
Karen Chisholm +44 20 7357 9229, poste 229

La superstar du R’n’B joue les stars sexy pour la campagne « Soyez bien dans votre peau »

Londres. – Jamelia va faire tourner les têtes et attirer les regards pendant la semaine de la mode à Londres, non pas pour ses tenues, mais plutôt pour son absence de tenues. Dénudée, un lapin perché sur le dos, la superstar du R’n’B – sélectionnée pour la récompense « Meilleure artiste féminine britannique solo » aux Brit Awards, qui se tiendront mercredi – prend la pose de manière sexy pour la désormais emblématique campagne de PETA « Plutôt à poil qu’en fourrure » et demande à ses légions de fans d’« être bien dans leur peau et de laisser aux animaux la leur ».

« La raison pour laquelle j’ai décidé de me dévoiler totalement pour PETA est que j’ai été sensibilisée à la façon inhumaine dont les animaux utilisés pour la fourrure sont traités et parce que je trouve cela répugnant, déclare Jamelia. Je pense que, si l’on a un cœur, on ne devrait pas porter de fourrure. »

Les photos ont été prises par la photographe de talent et militante anti-fourrure Mary McCartney, qui dit : « Je trouve que le fait de porter de la fourrure est totalement injustifiable… Je pense en effet qu’elle est bien plus vitale pour l’animal à qui elle appartient. » Jamelia est la dernière célébrité en date à se dévoiler pour la campagne « Plutôt à poil qu’en fourrure », qui a déjà vu la participation de Sadie Frost, Pamela Anderson, Kim Basinger et Christy Turlington.

Les animaux utilisés pour la fourrure sont piégés, noyés ou frappés à mort dans la nature et gazés, étranglés ou électrocutés dans les élevages. Une enquête en caméra cachée a démontré que des millions de chiens et de chats en Chine (qui est aujourd’hui le premier pays exportateur de fourrure) sont frappés à coups de gourdin, pendus et même dépecés vivants pour leur peau, souvent délibérément étiquetée de façon à la faire passer pour celle d’un animal appartenant à une autre espèce. L’élevage d’animaux pour leur fourrure a été interdit au Royaume-Uni. Cependant la production et la vente de fourrure provenant d’animaux tués de manière atroce en France et dans d’autres pays continuent.

Pour plus d’information, visitez le site PETAFrance.com.