The Kooples, Esprit et Stella McCartney parmi les vainqueurs du prix de la mode végane 2016 de PETA

THE KOOPLES, ESPRIT ET STELLA MCCARTNEY PARMI LES VAINQUEURS DU PRIX DE LA MODE VÉGANE 2016 DE PETA

L’association révèle les plus grands moments de cette année, les meilleures marques et les principaux créateurs dans le domaine de la mode respectueuse des animaux.

 

Paris – Alors que la compassion, le respect de l’environnement et l’innovation commencent à façonner l’industrie de la mode actuelle, PETA récompense les entreprises de mode et les créateurs qui ont accompli des progrès remarquables pour le respect des animaux cette année, avec son Prix de la mode végane 2016.

La marque The Kooples s’est illustrée dans la catégorie de l’Événement marquant pour la mode pour avoir renoncé à la fourrure en septembre et La Halle a gagné le prix de la Meilleure décision dans le secteur de la mode prêt-à-porter en abandonnant l’angora. Stella McCartney a remporté le titre de la Créatrice de l’année pour son engagement durable en matière de bien-être animal ainsi que pour sa campagne de publicité pour l’hiver 2016 qui arborait le slogan « sans cuir, sans plumes et sans fourrure ». La créatrice française Amélie Pichard et Pamela Anderson ont gagné le titre de Meilleure collaboration pour leur collection de chaussures véganes « sexy et durables ».

« Les vainqueurs ont prouvé que la compassion gagne en importance dans le milieu la mode, au moment où la demande pour des créations innovantes qui n’utilisent pas d’animaux grimpe en flèche », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Des créateurs visionnaires expérimentent l’utilisation de matériaux végans écologiques et de haute-technologie et offrent une vaste gamme de choix sans cruauté, allant du prêt-à-porter au haut de gamme ».

La liste des gagnants inclut également Magnethik, qui a reçu le titre de la Meilleure nouveauté pour sa gamme de sacs et bourses colorés en simili-cuir, fabriqués depuis un petit atelier Parisien, et La Révolution Textile a été élue Meilleure marque sans laine pour ses pulls, écharpes et bonnets en lin qui tiennent chaud de manière éthique. La jeune marque Parisienne LaSeine&Moi a été choisie comme Meilleure marque de fausse fourrure pour ses manteaux, vestes et autres articles doux et élégants, 1083 a remporté le titre des Meilleurs Jeans Végans pour ses jacrons sans cuir, Jentil a remporté la récompense des Meilleurs accessoires végans pour ses sacs et porte-monnaies écologiques élaborés à partir de liège de haute qualité. Dans le domaine de la chaussure : Good Guys Don’t Wear Leather a gagné le titre des Meilleures chaussures véganes pour Homme, By Blanch a remporté celui des Meilleures chaussures véganes pour femme, et Esprit est récompensé pour ses Meilleures baskets véganes pour la gamme Esprit végan. Enfin, Doc Martens a reçu le prix de la Meilleure chaussure emblématique en version végane pour la version sans cruauté de sa botte iconique.

Pour obtenir davantage d’informations sur chaque catégorie et pour voir l’ensemble des vainqueurs, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#