Le Champion Du Monde De Parkour Défie La Mort En Promouvant L’Alimentation Végane

LE CHAMPION DU MONDE DE PARKOUR DÉFIE LA MORT EN PROMOUVANT

L’ALIMENTATION VÉGANE

Machine de guerre d’agilité et de concentration, Tim « Livewire » Shieff bondit de toit en toit londonien dans une toute nouvelle vidéo de PETA UK.

Paris : Fort. En pleine forme. Végan. Tim Shieff, champion du monde de Parkour et vétéran de l’American Ninja Warrior, est le tout dernier athlète à avoir fait équipe avec PETA UK pour promouvoir les bienfaits d’une alimentation végétale.

La courte vidéo, disponible ici, montre Tim en train de sprinter, faire des culbutes, glisser, sauter et escalader à travers la capitale anglaise avant de faire le poirier en haut de l’un des plus hauts immeubles de la ville. La vidéo se termine avec le slogan « Faites plus que survivre. Surpassez-vous. Choisissez d’être végan. »

Tout en parlant de son alimentation, végan depuis 2 ans et demi, Tim ne s’est jamais aussi bien senti. « Je suis en meilleure santé et plus heureux que jamais, et surtout, aucun animal ne souffre. Depuis que je suis végan, j’ai plus d’endurance et de force pour m’entraîner et j’ai même remarqué que mon corps se remettait beaucoup plus vite. J’avais des tendinites qui ont quasiment disparu ! »

Cuisinier invétéré, Tim a plein de recettes nutritives véganes à partager avec ses camarades sportifs et ceux qui souhaitent augmenter leur force, endurance et masse musculaire. 

Développé en France par Raymond Belle, David Belle et Sébastien Foucan vers la fin des années 1980, le Parkour est une discipline qui demande un entraînement holistique. Il a connu un succès à la fin des années 1990 et 2000 à travers les films, les documentaires, et les publicités mettant en scène ses adeptes, entre autres.

D’autres sportifs qui embrassent une alimentation basée sur le végétal englobent l’ex champion poids lourd de la WBA (World Boxing Association) David Hayes, le sportif d’ultrafond Rich Roll, et l’homme allemand le plus fort Patrick Baboumian.

#