Natalie Imbruglia Rejette La Fourrure Dans Une Nouvelle Pub Pour PETA France

Paris – Quelle différence y a-t-il entre un long manteau de fourrure et un tout petit col fourré ? Aucune, affirme la célèbre chanteuse, actrice et mannequin australienne Natalie Imbruglia, qui a donné de son temps pour poser dans une nouvelle publicité sexy contre la fourrure pour People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) France. Dans la pub, Imbruglia est montrée portant un lapin contre sa poitrine dénudée à côté du slogan « Essayez de lui expliquer que ce n’est qu’un peu de fourrure».

 

 «  Il n’y a pas de bonne manière de dépecer un animal », déclare Imbruglia, qui a figuré dans la série australienne Neighbours. Elle lança sa carrière avec le hit « Torn »  qui fuit suivi par son premier album studio Left of the Middle, en 1997 qui fut vendu à plus de 7 millions d’exemplaires à travers le monde. Dans la lignée, elle remporta un MTV Music Award. « Quiconque porte de la fourrure quelle qu’elle soit, partage la responsabilité de la torture et de la mort horrible de millions d’animaux chaque année. »

 

Pourquoi la fourrure fait trembler Natalie ? Dans la nature, les animaux qui sont attrapés pour leur fourrure souffrent souvent pendant des jours avant qu’ils ne soient frappés à mort. Les animaux dans les fermes à fourrure vivent dans des cages minuscules et insalubres, dans lesquelles ils sont exposés à tous les caprices de la météo. Ils soufrent d’un sévère désarroi physique ou moral avant d’être empoisonnés, gazés ou électrocutés ou d’avoir le cou brisé alors qu’ils hurlent et se débattent dans la douleur. Une enquête dans les fermes à fourrure de lapins en France et en Chine a donné lieu à une vidéo de lapins qui se démènent alors que leur gorge est tranchée. Les travailleurs dans les fermes à fourrure chinoises sont filmés tirant les lapins hors des cages par les oreilles et les étourdissant avec des pistolets électriques alors qu’ils hurlent.

 

Ce n’est pas la première fois que Natalie prend la parole pour les animaux. En 2005 elle expliquait au magazine Cosmopolitan comment le manteau de chinchilla de J-Lo a été fait, n’épargnant aucun détail scabreux.

 

La publicité renversante a été photographiée par le célèbre photographe Karl Grant.  Pour plus d’information et pour voir la publicité, veuillez visiter PETAFrance.com.