PETA Etats-Unis Interpèle Ivanka Trump À Propos De Pompons En Fourrure Après La Publication D’Une Nouvelle Vidéo Sur L’Abattage Des Lapins En Chine

 PETA ETATS-UNIS INTERPÈLE IVANKA TRUMP À PROPOS DE POMPONS EN FOURRURE APRÈS LA PUBLICATION D’UNE NOUVELLE VIDÉO SUR L’ABATTAGE DES LAPINS EN CHINE

La créatrice de mode est priée d’arrêter immédiatement de porter et de travailler avec de la fourrure alors qu’une enquête montre des lapins battus et dépecés vivants


Paris – Ivanka Trump vend des bonnets avec des pompons en fourrure de lapins abattus en Chine, mais une enquête audacieuse menée par PETA Asie au cœur de l’industrie de la fourrure en Chine (le plus grand exportateur mondial) vient de révéler que les travailleurs de l’abattoir laissent les lapins paniqués se débattre et remuer en tous sens après leur avoir porté un coup sur la tête avec le dos d’un couteau, les avoir suspendus à l’envers puis égorgés. Certains ont même été dépecés alors qu’ils étaient encore en vie.

Aujourd’hui, PETA États-Unis – dont la devise proclame notamment que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les portions » – a envoyé une lettre à Ivanka Trump pour l’appeler à cesser de porter et de travailler avec de la fourrure animale. Elle propose déjà de nombreux articles en fausse fourrure et pourra donc facilement opérer la transition.

« Des lapins transis de peur sont souvent frappés, suspendus et dépecés vivants pour des accessoires frivoles comme les bonnets avec des pompons en fourrure de lapin d’Ivanka Trump », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Nous appelons les consommateurs avisés et les créateurs de mode à prendre leur distance avec la fourrure animale. »

La vidéo de PETA Asie montre également des lapins vivant dans des cages dégoûtantes, maculées d’urine et sous lesquelles s’accumulent les excréments. Le sol des cages est grillagé, ce qui s’avère extrêmement douloureux pour les pattes sensibles des lapins. Dans l’un des élevages, chaque cage renferme une tasse d’eau potable, mais beaucoup d’entre elles sont renversées, obligeant les lapins à tenter désespérément d’y boire. Sur la vidéo, l’un des lapins souffre d’une maladie de la peau qui lui a fait perdre son pelage, et au moins deux autres sont incapables de se tenir debout. Rappelons qu’il n’existe pas de sanctions pour la maltraitance des animaux dans les élevages producteurs de fourrure en Chine.

De nombreux créateurs de mode haut de gamme et d’enseignes – comme Calvin Klein, Stella McCartney, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Vivienne Westwood et des dizaines d’autres – se passent totalement de fourrure.

Une vidéo en haute définition est disponible sur demande. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#