Photos : Inditex Fait Don De Vêtements En Angora D’Une Valeur De Plus D’Un Million De Dollars À Des Réfugiés Irakiens

Pour diffusion immédiate :
9 octobre 2015

 

PHOTOS : INDITEX FAIT DON DE VÊTEMENTS EN ANGORA D’UNE VALEUR DE PLUS D’UN MILLION DE DOLLARS À DES RÉFUGIÉS IRAKIENS

Après s’être engagé auprès de PETA États-Unis à renoncer à l’angora, le plus grand groupe de Prêt-à-Porter au monde fait don de 30 000 pulls et manteaux aux réfugiés de guerre

 

Baghdad – Lorsqu’Inditex, le plus grand groupe de prêt-à-porter au monde a appris par PETA États-Unis que les lapins des élevages d’angora se faisaient arracher le pelage à vif, il s’est engagé à se passer définitivement de laine angora. Désormais, le groupe – qui possède des marques comme Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti et Bershka – distribue son stock de 30 000 articles en angora, dont la valeur s’élève à plus d’un million de dollars, dans des camps de réfugiés à Sulaimaniya et Diyala en Irak. Des photos de la distribution sont disponibles ici. (crédit photo: Ahmad Mousa/Demotix).

« PETA ne peut pas ramener à la vie les lapins qui ont été massacrés après que leur pelage a été arraché ou violement coupé, mais nous pouvons encore aider ceux qui ont tant perdu », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Le don d’Inditex apporte un peu de réconfort et de douceur à une région du monde qui a été durement éprouvée. »

Comme l’a révélé PETA d’après une enquête de PETA Asie, certains lapins exploités pour produire de l’angora hurlent de douleur lorsqu’on leur arrache les poils, alors que les autres dont le pelage est coupé ou tondu sont immanquablement blessés par les outils tranchants lorsqu’ils luttent désespérément pour se dégager. De plus, l’industrie de l’élevage des lapins angora condamne ces animaux intelligents et sociaux à des années d’isolement dans des cages grillagées étroites et répugnantes.  Inditex ajoute son nom à une liste sans cesse croissante de plus de 110 marques et revendeurs de premier plan, tels que H&M, ASOS, Tommy Hilfiger, Lacoste, Camaïeu et Benetton qui ont abandonné la laine angora après des discussions avec PETA ou ses affiliées internationales dont la devise dit, entre autres, que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme vêtements ».

Pour obtenir la liste complète des enseignes qui ont arrêté de vendre de l’angora, cliquez ici, et rendez-vous sur PETAFrance.com pour plus d’informations.

#