Une Cinquième Vidéo De PETA États-Unis En 16 Mois Montre Encore Des Moutons Maltraités Sur Trois Continents

Pour diffusion immédiate :
24 novembre 2015
 
UNE CINQUIÈME VIDÉO DE PETA ÉTATS-UNIS EN 16 MOIS MONTRE ENCORE DES MOUTONS MALTRAITÉS SUR TROIS CONTINENTS
Une nouvelle vidéo révèle que d’horribles mutilations sont pratiquées sur les moutons par l’industrie lainière.
 
Paris – Des nouvelles révélations de PETA montrent les employés d’un énorme élevage de moutons en Australie en train de découper la chair de la croupe des moutons avec des cisailles, de les projeter au sol et de leur donner des coups de pied. Cela n’est que la partie émergée de l’iceberg. Au cours des 16 derniers mois, PETA ou ses affiliées ont publié cinq enquêtes enregistrées dans 37 exploitations sur trois continents, révélant que les moutons sont souvent mutilés, maltraités et dépecés vivants, y compris pour une laine issue de « filière responsable » dans des élevages soi-disant « durables ».
 
« Nous avons découvert que des moutons, animaux inoffensifs, sont frappés au visage, projetés au sol et tués sauvagement pour des pulls en laine et des écharpes », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Nous appelons les personnes qui ont de la compassion et qui désirent bien agir en faisant de cet hiver un hiver sans laine et en portant des vêtements végans. »
 
Les tondeurs sont souvent payés au volume, et non à l’heure, ce qui favorise un travail rapide et violent qui conduit parfois à laisser aux moutons des plaies ouvertes que les tondeurs recousent sans administrer aux animaux aucun traitement contre la douleur.
 
PETA États-Unis, dont la devise proclame, en partie, que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les portions comme vêtements » organisera aussi des manifestations à Los Angeles, New York et d’autres villes des États-Unis lors de la plus grande journée de shopping de l’année, le Black Friday. Des « moutons » rasés et « sanglants » feront passer un message clair aux clients : la laine appartient à son propriétaire d’origine.
 
Pour plus d’informations sur la cruauté de la production de laine, rendez-vous sur PETAFrance.com.
 
#