Une Manifestation Dramatique De PETA A Pointé Du Doigt La Cruauté Des « Lâchers De Taureaux »

100 militants venus du monde entier se sont réunis pour dire aux participants de ces courses : « Vous vous amusez. Des taureaux meurent”

Des photos sont disponibles ici, ici et ici. Des images filmées sont disponibles sur demande.

Pampelune, Espagne – Des personnes emplies de compassion venues du monde entier se sont réunies sur la place principale de Pampelune le samedi 5 juillet, avant le début du lâcher de taureaux des férias de San Fermin, portant la célèbre tenue blanche et rouge de l’événement mais avec le visage peint en faucheuse. Les militants ont tenu entre leurs mains pleines de sang des pancartes traduites dans plusieurs langues : « Vous vous amusez. Des taureaux meurent », un message adressé aux participants des férias qui donne à réfléchir sur le fait que ces mêmes taureaux qui glissent en déambulant sur les pavés des rues de Pampelune vont être poignardés à mort dans les arènes de la ville.

« Beaucoup de touristes qui viennent à Pampelune pour les lâchers de taureaux n’ont pas la moindre idée qu’ils participent à une fête célébrant la torture et la mort de ces animaux majestueux. Et s’ils le savaient, la plupart d’entre eux s’enfuiraient sans hésiter », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagnes PETA France. « PETA est là-bas pour demander aux gens en mal de sensations fortes de trouver un moyen de vibrer autrement qu’en impliquant de faire du mal à des animaux. » 

Comme on le voit dans la vidéo de PETA UK, narrée par la rockstar espagnole Charo, tous les taureaux utilisés dans les corridas sont répétitivement transpercés et poignardés avant la tentative de matador à atteindre la colonne vertébrale de l’animal épuisé à l’aide d’une dague. Parfois, le taureau se noie dans son propre sang avant que le bourreau n’entre en jeu. Parfois, il est encore vivant lorsque son corps brisé et ensanglanté est trainé hors de l’arène et laissé à attendre l’abattage.   

La tauromachie est en déclin depuis des années, avec de moins en moins de spectateurs et de plus en plus d’arènes qui ferment dans les pays autorisant les corridas. Cette industrie survit seulement grâce aux énormes subventions et aux touristes qui approvisionnent involontairement ces événements cruels. Un sondage récent montre que 76 pourcent des hispaniques ne trouvent aucun intérêt aux corridas.

For more information, please visit PETAFrance.com