William Et Kate Reçoivent Du Faux Foie Gras De La Part De PETA France

Paris – Alors que le mariage Britannique du Prince William et de Kate Middleton approche, PETA France a envoyé au couple royal un cadeau unique : du faux gras végan, autrement dit une version sans cruauté de cette gourmandise typiquement française. Le Faux Gras de Gaia contient toutes les saveurs du foie gras traditionnel, mais celui-ci est produit sans aucune souffrance animale.

« Étant donné que le Prince Charles a interdit que du foie gras soit servi dans toute résidence royale, le faux gras semblait être le parfait cadeau français pour William et Kate », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Nous espérons que notre cadeau accompagné d’un chaleureux message apportera au couple royal de quoi démarrer leur nouvelle vie ensemble. »

Dans la production de foie gras, laquelle a été interdite au Royaume-Uni, les jeunes canards et oies sont entassés dans de minuscules cages, et se font chaque jour enfoncer 2 kilogrammes de graines et de graisses dans leur estomac à l’aide de tuyaux – c’est l’équivalent d’un humain forcé d’avaler 20 kilogrammes de pâtes par jour. Des enquêtes réalisées dans des élevages de foie gras révèlent des oiseaux malades, morts et agonisants, certains avec des trous dans le cou résultant des blessures dues aux tuyaux. Non seulement le foie gras est désormais interdit au restaurant et aux évènements de la British Academy of Film and Television Arts (l’Académie Britannique des Arts Cinématographiques et Télévisuels), ainsi qu’aux Brit Awards, sans compter que des grands magasins iconiques tels que Harvey Nichols et Selfridges l’ont retiré de la vente aussi. 

Pour davantage d’information, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#