return to petafrance.com
 
Devenir végétarien :
Pourquoi ? Comment ?

En pleine forme !

Le visage de la viande

L'environnement

Femmes enceintes et enfants

Recettes

Quelques conseils...

PETA.org
PETA.org.uk
PETA.de
PETA.nl
PETAIndia.com
PETAenEspanol.com

En pleine forme !

vegetable
« Les végétariens ont le meilleur régime alimentaire qui soit. C'est le groupe qui présente les taux les plus bas de maladies coronariennes du pays. [...] Le taux de crises cardiaques est bien inférieur chez eux et ils n'ont que 40 % de nos cancers. »
Dr William Castelli, directeur de l'étude clinique la plus étendue jamais menée sur le cœur (Framingham Heart Study)
Les spécialistes ont la parole

« Le poisson est-il bon pour la
santé ? »

« Une personne qui mange du poisson pour "garder la santé" devrait y réfléchir à deux fois. En effet, la chair du poisson peut concentrer jusqu'à neuf millions de fois plus de toxines que l'eau dans laquelle il vit. La chair de certains animaux marins, notamment celle des crevettes et des mollusques, contient plus de cholestérol qu'un steak ! Quant aux poissons d'élevage, les antibiotiques qui leur sont administrés sont transmis aux humains qui les consomment, ce qui est dangereux pour leur système immunitaire. D'après les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies aux États-Unis, la consommation de poissons et de « fruits de mer » contaminés est directement responsable de la maladie ou de la mort de 325 000 personnes chaque
année. »
Dr Neal Barnard, auteur de l'ouvrage Foods That Fight Pain

En moyenne, les végétariens vivent six à dix ans de plus que les omnivores !

Le lien entre consommation de produits animaux et maladies cardiovasculaires, cancer, accidents vasculaires cérébraux, diabète, ostéoporose, obésité et d'autres maladies a été clairement établi.

Selon le docteur T. Colin Campbell, chercheur en nutrition à l'Université Cornell (l'une des plus réputées des États-Unis) et directeur de la plus importante étude épidémiologique jamais menée, « la grande majorité des cancers, maladies cardiovasculaires et autres maladies dégénératives pourrait être évitée simplement en adoptant un régime à base de végétaux ».

Mieux vaut prévenir que guérir !

Modifier son régime alimentaire est bien peu de chose par rapport à ce que représente un pontage coronarien, une paralysie provoquée par un accident vasculaire cérébral, une chimiothérapie ou une radiothérapie destinée à traiter un cancer.

Pour garder la santé, rien de tel que le végétarisme !

Poules, cochons et vaches stockent les produits chimiques dans leur chair et dans leur graisse.
La quasi-totalité des résidus toxiques (dioxine, pesticides, herbicides, hormones et antibiotiques) avalés par les Américains proviennent de la viande et des produits laitiers : 80 a 90 % des pesticides ainsi que 100 % de la dioxine et des hormones ! Et beaucoup de ces substances sont cancérigènes !

Le risque de maladies cardiovasculaires est 50 % plus élevé chez les mangeurs de viande que chez les végétariens. En fait, on constate que les risques de maladies cardiaques augmentent proportionnellement à la durée de consommation de viande.

La viande, les produits laitiers et les œufs sont totalement dépourvus de fibres et d'hydrates de carbone complexes, les nutriments que nous devrions le plus consommer. Par contre, ils sont très riches en graisses saturées et en cholestérol : ce qui nous mène tout droit à l'obésité, puis, à terme, aux artères obstruées et aux infarctus.

Plus de renseignements :


retour au début  Retour au début
Click here to return to PETA.org