PETA États-Unis envoie des centaines de manteaux de fourrure aux victimes du tremblement de terre en Turquie

Le 16 février 2023

PETA États-Unis envoie des centaines de manteaux de fourrure aux victimes du tremblement de terre en Turquie

Pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre dévastateur en Turquie, dont beaucoup sont privées d’électricité, d’abri et d’autres nécessités pour se réchauffer pendant l’hiver, PETA États-Unis a envoyé plus de 200 manteaux de fourrure, tous donnés par des personnes qui ont décidé qu’elles ne voulaient plus porter de fourrure animale – à Life for Relief and Development, une association basée sur place, qui coordonnera la distribution.

Le personnel de PETA États-Unis emballe des manteaux de fourrure à envoyer en Turquie après le tremblement de terre meurtrier qui a frappé le pays et la Syrie.

« PETA ne peut pas ressusciter les lapins, visons, renards, coyotes et autres animaux qui ont été confinés ou trappés puis cruellement tués pour leur fourrure, ainsi, nous envoyons ces manteaux à des personnes qui ont tout perdu et qui en ont vraiment besoin », déclare Ingrid Newkirk, fondatrice de PETA. « Nous encourageons nos soutiens à faire don de leurs fourrures ou de leurs manteaux bordés de fourrure pour aider les gens dans le besoin, les seuls à avoir une excuse valable pour les porter. »

« Life for Relief and Development travaille pour fournir une aide aux milliers de personnes déplacées de Syrie et de Turquie », déclare Nicole Hoisington, coordinatrice des programmes nationaux et internationaux de Life for Relief and Development. « L’un des problèmes les plus critiques a été le manque d’abris et de nécessités hivernales pendant une saison hivernale déjà rude. Ces manteaux d’hiver amélioreront considérablement la vie des bénéficiaires, et LIFE est très reconnaissante à PETA États-Unis d’aider de cette manière. »

PETA États-Unis collabore avec Life for Relief and Development depuis plus de 15 ans, veillant à ce que les dons de manteaux de fourrure parviennent à des personnes dans le besoin en Afghanistan, en Iran, en Irak, au Liban et au Pakistan. PETA États-Unis envoie également des fourrures dont on lui a fait don à des refuges recueillant des personnes sans-abri et à des programmes de réhabilitation de la faune (pour tenir chaud aux jeunes animaux orphelins) ou les utilise lors d’actions de sensibilisation.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur FacebookTwitter ou Instagram.

Contact :

Anissa Putois ; [email protected]

 

#