Photos : un manifestant anti-corrida franco-australien presque nu dans un bain de « sang »

PHOTOS : UN ANTI-CORRIDA MANIFESTANT FRANCO-AUSTRALIEN PRESQUE NU DANS UN BAIN DE « SANG »

Un jeune homme de 21 ans rejoint des militants venus du monde entier sur la place principale de Pampelune pour demander la fin des cruels lâchers de taureaux
 
Pampelune, Espagne – Ne portant rien de plus que des « cornes de taureaux » et des pancartes multilingues sur lesquelles on peut lire « Pampelune : un bain de sang pour les taureaux », un jeune homme de 21 ans empli de compassion était l’un des 75 militants venus du monde entier qui ont versé des litres de « sang » sur eux-mêmes devant l’hôtel de ville pour protester contre l’exécution planifiée des taureaux durant la féria de San Fermín. Cette action, organisée par PETA et le groupe espagnol AnimaNaturalis, a eu lieu la veille du lâcher de taureaux lors des férias annuelles de San Fermín, événement au cours duquel des dizaines de taureaux sont frappés et terrorisés alors qu’ils glissent et dérapent dans les rues étroites qui les mènent à l’arène où les attend une mort violente.
 
Des photos de Lenny et de la manifestation sont disponibles ici, ici et ici, et une vidéo est disponible ici.
 
« Le divertissement ne pourra jamais justifier la torture et le meurtre d’animaux. », déclare Lenny. « Nous demandons la fin définitive de cette exhibition de sang et de souffrance qui est déjà largement condamnée. »
 
PETA – dont la devise proclame notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nous divertir » – a documenté que dans une corrida typique, autant que huit hommes provoquent, frappent et poignardent un seul taureau avec des dagues et des banderilles aux points harponnées jusqu’à ce que le taureau soit affaibli par la perte de sang. Ensuite, le matador transperce l’animal épuisé avec une épée puis un bourreau coupe sa colonne vertébrale. De nombreux taureaux sont paralysés néanmoins toujours conscients lorsqu’ils sont enchaînés et traînés à l’extérieur de l’arène.
 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#