Joaquin Phoenix montre son vrai visage : celui d’un héros pour les animaux

Le 24 septembre 2019

JOAQUIN PHOENIX MONTRE SON VRAI VISAGE : CELUI D’UN HÉROS POUR LES ANIMAUX

La star apparaît dans une nouvelle campagne de PETA pour interpeller les gens sur leur relation avec ceux qui finissent dans leur assiette

Paris – Juste avant la diffusion de sa performance tant attendue dans le film JokerJoaquin Phoenix apparaît dans une nouvelle campagne de PETA déclarant « Nous sommes tous des animaux ». L’affiche incite les gens à vivre végan et à dire « non au spécisme » – cette croyance néfaste selon laquelle, malgré leurs talents extraordinaires, leurs capacités et leur intelligence, toutes les autres espèces animales seraient inférieures aux humains.

« Quand nous observons le monde à travers le regard d’un autre animal, il faut nous rendre compte qu’à l’intérieur nous sommes tous pareils – et nous méritons donc tous de vivre sans être soumis à la souffrance », déclare l’acteur.

Son plaidoyer en faveur d’un mode de vie végan intervient en parallèle d’une campagne de PETA qui souligne que les éleveurs de bovins brûlent la forêt tropicale amazonienne pour répondre à la demande mondiale en viande. Plus de 90 % de la forêt tropicale qui a été défrichée depuis 1970 est utilisée pour la production de viande – soit pour le pâturage, soit pour faire pousser les cultures qui nourrissent les bovins tués pour leur chair. Les Nations Unies affirment que l’élevage est responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine, et préviennent qu’un virage mondial vers une alimentation végane est nécessaire pour lutter contre les pires effets du changement climatique.

En plus de réduire considérablement sa contribution à la crise climatique, chaque personne qui devient végane sauve la vie de près de 200 animaux chaque année et contribue à mettre fin au spécisme. PETA, dont la devise déclare que : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations, notre nourriture, nos vêtements, ou nos divertissements, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance », demande au public de combattre cette vision néfaste du monde en choisissant des aliments végans, mais aussi en évitant les cirques animaliers, les produits cosmétiques testés sur les animaux et en rejetant toute autre forme d’exploitation de ces êtres sensibles.

Joaquin Phoenix a également récemment figuré dans une campagne de PETA contre la laine, portant un costume végan et proclamant : « La cruauté n’est pas mon style ». L’acteur fait partie d’une longue liste de célébrités – dont Stomy Bugsy, Pamela Anderson, RZA du Wu-Tang Clan, Woody Harrelson, Arielle Dombasle et Natalie Portman – qui ont fait équipe avec PETA ou ses affiliées pour promouvoir la compassion envers les animaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#