Des « cris de singes » s’échappent d’une caisse d’expédition à l’aéroport de CDG !
Mise à jour : 21 novembre 2024
Hier soir, les passagers d’un vol d’Ethiopian Airlines ont été les témoins d’une scène normalement bien cachée aux yeux des voyageurs.
Des militants de PETA se sont rendus au comptoir de la compagnie aérienne à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et y ont fait déambuler une caisse d’expédition de primates d’où s’échappaient des cris de singes. Ils arboraient également des pancartes avec le message « Ethiopian Airlines : STOP au transport de singes pour des expériences mortelles ».
Regardez par vous-même :
🚨💥 Hier soir, les passagers d’un vol @flyethiopian ont été témoins d’une scène normalement bien cachée aux yeux des voyageurs !
Ethiopian Airlines doit cesser de transporter des singes en direction de laboratoires américains pour des expérimentations cruelles et mortelles🐒 pic.twitter.com/KVDTzg3GVE
— PETA France (@PETA_France) November 21, 2024
Cette action fait suite au lancement d’une campagne par les entités internationales de PETA demandant à Ethiopian Airlines de suivre l’exemple d’autres compagnies aériennes et de cesser de transporter des singes depuis l’île Maurice et l’Asie du Sud-Est en direction de laboratoires américains pour des expérimentations cruelles et mortelles.
Agissez dès maintenant pour demander à l’entreprise d’arrêter de transporter des singes vers une mort certaine :
6 novembre 2024 : Des « singes prisonniers » de PETA appellent Ethiopian Airlines à cesser le transport cruel et mortel de singes
Des militants de PETA déguisés en prisonniers et portant des masques de singe, ont protesté ce soir au comptoir d’Ethiopian Airlines à l’aéroport de Paris-Charles De Gaulle. Cette action a pour but de mettre en lumière le rôle macabre de la compagnie aérienne dans la torture et la mort de singes en voie de disparition, qu’elle continue à transporter vers des laboratoires pour des tests cruels. Les sympathisants ont brandi des pancartes sur lesquelles les passagers pouvaient lire « Ethiopian Airlines : STOP au transport de singes pour des expériences mortelles ».
« Ethiopian Airlines transporte des singes vers une mort agonisante et certaine dans des laboratoires », déclare Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe. « PETA exhorte l’entreprise à rejoindre la quasi-totalité des autres compagnies aériennes du monde entier et à cesser le transport cruel et mortel de singes. »
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une campagne mondiale visant Ethiopian Airlines, faisant pression pour que l’entreprise cesse d’expédier des singes vers des laboratoires aux États-Unis. Presque toutes les grandes compagnies aériennes du monde, dont Air France, Delta, American Airlines et China Airlines, ont déjà mis fin à ce transport cruel.
Le sinistre « business » d’Ethiopian Airlines
La compagnie aérienne, qui semble avoir des liens avec un réseau international présumé de contrebande illégale de singes, a transporté des milliers de ces animaux, originaires de l’île Maurice et d’Asie du Sud-Est, dans les soutes de ses avions de ligne. Ces singes sauvages seraient enlevés de leur habitat naturel et la compagnie les qualifierait faussement d’« élevés en captivité » avant de les expédier par avion aux États-Unis. Ethiopian Airlines avait pourtant déclaré à PETA États-Unis que la compagnie avait une politique contre cette pratique. Les animaux sont destinés à des laboratoires américains, où ils seront manipulés et mutilés lors d’expériences douloureuses.
Un récent procès fédéral a révélé qu’Ethiopian Airlines avait transporté des centaines de ces singes, supposément issus d’un trafic depuis le Cambodge, vers les griffes du fournisseur de laboratoires américain Worldwide Primates.
Des milliers de kilomètres de misère
Les singes transportés vers des laboratoires sont entassés dans les soutes des avions, dans de petites caisses d’expédition en bois et forcés de s’asseoir dans leurs propres excréments, leur urine et leur sang pendant des heures. Les animaux terrifiés sont transportés dans le monde entier dans les laboratoires pour être utilisés dans des expériences cruelles. Ils peuvent être privés de nourriture et d’eau, mutilés, empoisonnés, immobilisés de force dans des dispositifs de contention, infectés par des maladies douloureuses et mortelles, tourmentés psychologiquement, utilisés dans une batterie d’autres expériences atroces et finalement tués.
Des épidémies comme la tuberculose
Les animaux représentent également un risque pour la santé publique. Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies ont reconnu qu’au cours des trois dernières années, des singes importés ont été porteurs de maladies et d’agents pathogènes mortels, notamment la tuberculose et une bactérie dangereuse classée comme agent de bioterrorisme.
Aidez-nous à cesser les transports de singes vers une mort certaine
Les cargaisons de singes d’Ethiopian Airlines vident les forêts de leurs singes en voie de disparition, menacent la santé et la sécurité publiques et alimentent l’insatiable industrie de l’expérimentation animale.
Passez à l’action dès aujourd’hui pour demander à l’entreprise d’arrêter de transporter des singes vers des laboratoires pour des expérimentations cruelles et mortelles :