Indignez-vous ! Ce que l’on fait aux vaches pour le lait est révoltant !

Posté le par Anissa P

Vous voulez savoir comment le lait passe du pis de la vache à votre frigo ? Ces vidéos vous montrent la vérité révoltante que l’industrie des produits laitiers tente de vous cacher. Indignez-vous !

Opposez-vous aux traitements infligés aux vaches par l’industrie laitière

Les ventes de produits laitiers sont en chute libre alors que les laits, crèmes glacées, fromages et yaourts végétaux s’arrachent en magasins. Notre vision des animaux et de la nourriture change à une vitesse inédite. Participez-vous à cette prise de conscience ?

Alors que tout ce que tente de cacher l’industrie des produits laitiers peut être découvert d’un simple clic de souris, les consommateurs ouvrent les yeux – et leur cœur. Jour après jour, de plus en plus de personnes découvrent les souffrances qu’endurent les vaches pour produire un verre de lait ou un morceau de fromage. Mais que se passe-t-il exactement derrière les murs des exploitations laitières ?

Découvrez-le par vous-même.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que les industriels ne veut pas que vous voyiez : le quotidien – et la mort – d’une vache ordinaire dans l’industrie des produits laitiers.

Le pistolet d’insémination

Saviez-vous que les vaches ne produisent du lait que lorsqu’elles sont allaitantes ?

Elles fabriquent du lait exactement pour la même raison que les femmes : nourrir leur bébé. Mais étant donné qu’un approvisionnement constant en lait est nécessaire pour répondre à la demande en produits laitiers, les vaches prisonnières des exploitations laitières sont soumises à un processus d’insémination artificielle visant à forcer la nature en permanence. Alors qu’on sépare les vaches de leurs veaux, ce qui leur cause un terrible traumatisme, le lait qu’elles continuent à produire est utilisé pour la consommation humaine. Puis le cauchemar recommence.

Vous pouvez continuer à lire pour en savoir plus sur les souffrances subies par les vaches exploitées pour fabriquer du lait et du fromage, mais si vous avez d’ores et déjà décidé de rejoindre la révolution, rendez-vous directement en bas de page pour savoir comment vous pouvez aider les vaches dès aujourd’hui.

Maximiser la lactation

Saviez-vous qu’aujourd’hui, une vache produit plus de quatre fois plus de lait qu’en 1950 ?

Les vaches passent leur vie à enchaîner les grossesses afin de répondre en permanence à la demande en lait. En raison des rythmes de traie intensifs imposés aux vaches, qui sont généralement traites par des machines deux à trois fois par jour, et parfois au recours à des médicaments, leur système reproductif est surexploité pour qu’elles produisent bien plus de lait qu’elles ne le feraient naturellement.

Des millions de ces animaux sensibles subissent ce traitement cruel pour produire du lait, du fromage, des yaourts et d’autres produits laitiers. Les vaches ont besoin de votre aide.

Des veaux promis à l’abattoir

Les vidéos ci-dessus lèvent le voile sur les traitements infligés aux vaches dans l’industrie des produits laitiers, mais saviez-vous que la plupart des animaux mâles sont abattus alors qu’ils sont encore très jeunes ?

Les petits veaux mâles ne présentant aucun intérêt pour les exploitants laitiers, ils sont arrachés à leur mère alors qu’ils ne sont même pas âgés d’un jour. La plupart d’entre eux sont enfermés seuls dans des enclos répugnants ou de petites cages, et privés de la présence de leur mère jusqu’à ce qu’ils soient conduits à l’abattoir.

Chaque année, 30 millions de vaches sont tuées dans les abattoirs.

Vous pouvez aider ces animaux dès aujourd’hui, et nous pouvons vous accompagner dans votre démarche.

Agissez contre cette maltraitance et ce massacre

Opter pour les laits végétaux est aujourd’hui plus simple que jamais

Les boissons véganes fabriquées à partir de soja, de noisettes, de céréales et d’autres plantes sont délicieuses, et contrairement au lait de vache, elles ne contiennent pas de cholestérol contribuant à boucher vos artères. En outre, elles sont de plus en plus commercialisées par les supermarchés partout en France. Découvrez notre sélection de laits végétaux et d’autres « laitages » végans.

Vous souhaitez en faire encore plus ?

Partagez les vidéos de cette page avec vos amis, votre famille et vos abonnés sur les réseaux sociaux.

Parlez autour de vous des souffrances infligées aux vaches par l’industrie des produits laitiers. Et si vous cherchez d’autres moyens de venir en aide aux animaux, demandez sans plus attendre notre « Guide du végan en herbe », qui contient de nombreuses recettes et astuces qui vous permettront de révolutionner votre mode de vie.