Des « singes » enchaînés de PETA déversent du « lait de coco » devant l’ambassade de Thaïlande

Posté le par Caroline C

Aujourd’hui, à Paris, un groupe d’activistes de PETA, déguisés en singes et vêtus de tenues de prisonniers, a manifesté devant l’ambassade de Thaïlande. Ils ont versé des seaux de « lait de coco » sur eux-mêmes pour inciter les autorités à interdire l’exploitation des singes d’espèces menacées dans l’industrie de la noix de coco en Thaïlande. Munis de pancartes telles que « Thaïlande : larguez l’exploitation des singes » et « Des singes torturés pour le lait de coco thaïlandais », les militants ont appelé le gouvernement thaïlandais à agir pour mettre un terme aux abus infligés à ces animaux.

Des bébés singes maltraités pour récolter des noix de coco en Thaïlande

Des images récentes, issues d’une enquête de PETA Asie sur les « écoles » de formation à la cueillette de noix de coco en Thaïlande, montrent des bébés macaques à queue de cochon (une espèce menacée) attachés à des chaînes si courtes qu’ils peuvent à peine bouger, enfermés dans des zones inondées ou jonchées de détritus et rendus fous par un confinement interminable – tout cela pour être dressés par la force à la récolte de ces fruits.

Les enquêteurs de PETA Asie ont recensé des bébés singes – enlevés à leur famille dans la nature ou élevés sur place et séparés de leur mère – attachés avec des cordes et des chaînes, sans aucun abri contre les intempéries et privés de confort, d’enrichissement et de socialisation adéquate. Nombre d’entre eux sont attachés à de minuscules cages dont les barreaux métalliques leur irritent la peau. Les singes arpentent leur petit espace de manière nerveuse, et certains courent frénétiquement, attachés à des laisses, s’étranglant à plusieurs reprises avec leur collier. Les écoles – dont la promotion est faite auprès des touristes sur le site web du gouvernement thaïlandais – organisent pour les visiteurs des « démonstrations » trompeuses de cueillette de noix de coco, avec des singes adultes maltraités et brisés psychologiquement.

Dites non à l’exploitation des singes : agissez dès maintenant pour mettre fin à leur maltraitance !

Les bébés singes sont torturés pour l’industrie des noix de coco en Thaïlande. Emprisonnés et brisés psychologiquement, ils sont contraints de récolter ces fruits toute leur vie. Agissez maintenant ! Demandez au gouvernement thaïlandais de fermer ces « écoles » et d’interdire le travail des singes. Leur souffrance doit cesser :