Des violences à Pétra empêchent les animaux malades et blessés de recevoir des soins

Posté le par Chelsea Munro

Actualité (9 mars 2023) : après avoir été bloquée par une quasi-émeute et par des coups de feu entre les villageois bédouins et le gouvernement, la clinique vétérinaire soutenue par PETA a rouvert à Pétra, en Jordanie ! La violence qui a éclaté plus tôt dans la semaine est maintenant sous contrôle (du moins pour le moment), le personnel a donc recommencé à soigner les animaux. Les villageois disent qu’ils n’ont toujours pas reçu les financements promis par le gouvernement, par exemple pour les véhicules électriques fournis par le ministère du tourisme. Par conséquent, les propriétaires de chevaux utilisent leurs animaux épuisés pour compenser cette perte de revenus en les forçant à tirer des calèches pleines de touristes sur le site archéologique. Inquiets au sujet du nombre d’ânes, de mules et de dromadaires exploités à Pétra, les vétérinaires soignent des membres douloureux, des coliques, des infections et d’autres maux.

Pour soutenir la clinique et son travail, faites un don au Fonds international pour la compassion.

Actualité (7 mars 2023) : Des coups de feu ont été tirés entre des villageois et la police à Uum Sayhoun, en Jordanie. Cette situation instable empêche le personnel de la clinique vétérinaire soutenue par PETA de rejoindre les ânes blessés et les autres animaux épuisés contraint de travailler sur le site inscrit au patrimoine mondial de Pétra, et qui comptent sur ces soins gratuits. Le gouvernement a promis d’indemniser mensuellement les villageois après avoir plafonné le nombre d’animaux contraints de travailler dans le tourisme, mais les paiements n’auraient apparemment pas été effectués, les propriétaires ont donc commencé à manifester, et la violence a rapidement escaladé.

La clinique vétérinaire soutenue par PETA utilise son unité mobile quotidiennement pour prodiguer des soins gratuits aux animaux qui travaillent, et constitue leur seule chance d’être aidés. Le personnel soigne les animaux qui souffrent ou présentent des plaies infectées et d’autre problèmes qui surviennent car leurs propriétaires négligent leur santé, les frappent, ne leur donnent pas assez d’eau et de nourriture, et les forcent à monter et descendre les 900 marches de pierre effritée menant au monastère. Les employés attendent l’opportunité de retourner à Pétra et d’aider les animaux des villages alentours.