Enquête : des veaux vulnérables sont mis en cage et isolés dans les élevages de l’UE

Posté le par Marie J

Vulnérables. Isolés. Seuls. Pouvez-vous croire que l’on traite les veaux de cette façon ?

Jusqu’à 60 % des veaux dans l’Union européenne sont élevés dans des conditions similaires. Allez-vous faire quelque chose pour changer cela et aider l’initiative #EndTheCageAge ?

Les jeunes veaux vulnérables sont retirés à leurs mères peu après la naissance et gardés isolés pendant des semaines dans des enclos individuels. Ils ne verront plus jamais leurs mères et ne sentiront plus jamais la chaleur de leurs soins.

Seuls dans une cage, leur comportement est sévèrement restreint et ils sont privés d’occasions d’interagir avec d’autres veaux.

L’enquête menée par l’association Compassion in World Farming dans cinq fermes laitières polonaises a révélé que les jeunes veaux étaient confinés dans de petits enclos avec un minimum de possibilités de jeu, d’exercice ou de contacts sociaux. Une ferme gardait les veaux à l’extérieur dans des niches sous la neige. Ils n’avaient même pas la possibilité de se rassembler pour se réchauffer.

Cette situation n’est pas spécifique à la Pologne. Une étude a montré que jusqu’à 60 % des veaux dans l’UE et jusqu’à 85 % des veaux en France sont détenus dans des conditions similaires. Les industries du lait et de la viande sont responsables de cette cruauté.

La meilleure façon d’aider les veaux comme ceux présentés dans la vidéo est de devenir végan. Rejeter la cruauté quotidienne qui se déroule dans les fermes et les abattoirs en Europe est aussi facile que de faire quelques changements simples et délicieux lorsque vous vous asseyez pour dîner. Commandez notre « Guide du végan en herbe » gratuit pour des conseils, des recettes et des astuces.

Les citoyens de l’UE ont une autre opportunité d’aider : l’Initiative citoyenne européenne (ICE) #EndTheCageAge pourrait provoquer un changement monumental dans le système agricole européen. À travers cette ICE, les citoyens européens se réunissent et demandent à la Commission européenne d’interdire l’utilisation de cages et de caisses dans l’élevage. Dans l’intérêt des animaux dans les élevages en Europe, nous devons parvenir à un million de signatures validées pour l’ICE.