Les animaux ont toujours besoin d’aide en Syrie et en Turquie après les tremblements de terre

Posté le par Marie J

Cela fait près de deux mois que des tremblements de terre ont secoué la Syrie et la Turquie, entraînant un nombre incalculable de morts, de blessés et de déplacés dans la population humaine comme animale. L’aide apportée aux chiens, aux chats et aux autres survivants, grâce au soutien du Fonds international pour la compassion de PETA, reste vitale au moment où un refuge pour animaux en Syrie lutte pour s’en sortir – avec peu de médicaments et dans un contexte de grande pauvreté – et où une équipe des entités PETA d’Europe retourne à Antakya cette semaine pour apporter son aide en Turquie.

En Turquie, beaucoup d’animaux démunis et peu d’aide

La Turquie est depuis longtemps confrontée à une surpopulation de chats et de chiens. À Antakya, des chattes en gestation cherchent dans les décombres un endroit sûr pour mettre bas. Pour survivre, leurs chatons devront apprendre à éviter la circulation et à fouiller les décharges pour remplir leur estomac vide.

Notre équipe recueille ces femelles gestantes aussi vite qu’elle le peut. Le refuge le plus proche se trouve à environ quatre heures de route et sa capacité d’accueil a atteint son maximum. Alors que la majeure partie de la Turquie se concentre sur la reconstruction, les partenaires locaux qui défendent les animaux s’efforcent désespérément d’obtenir un soutien pour héberger les animaux sauvés et sans abri et mettre un terme à cette terrible crise.

Les sauveteurs des entités PETA d’Europe sont actuellement sur place, engagés dans une course contre la montre pour sauver davantage d’animaux blessés et aider nos partenaires locaux à faire face à de nombreux défis.

Les équipes soutenues par le Fonds international pour la compassion de PETA ont lancé avec succès des programmes mondiaux de stérilisation, et elles stérilisent à présent les animaux touchés par les tremblements de terre. Pendant ce temps, des équipes dans d’autres pays tentent de persuader des célébrités de s’exprimer en faveur de ceux qui ont besoin d’un foyer.

Aide d’urgence à la Syrie déchirée par la guerre

En Syrie, bien que le gouvernement souhaite que certaines parties du pays soient rouvertes au tourisme, il existe de graves dangers et des hostilités ouvertes, et les pays conseillent à leurs citoyens de ne pas s’y aventurer. Alors que le soutien du Fonds international pour la compassion de PETA parvenait à une organisation de sauvetage syrienne, les conséquences d’un pays marqué par la guerre civile se sont fait sentir dans le refuge délabré que nous essayons d’aider et dans la rareté des bénévoles prêts à risquer une agression physique pour sauver des animaux.

« Nous sommes victimes de moqueries et d’humiliations quotidiennes au cours de nos missions, et les volontaires risquent leur vie à chaque fois qu’ils sauvent des animaux. Si un soldat n’aime pas ce que vous faites ou n’apprécie pas la façon dont vous répondez à ses questions, il peut facilement vous abattre sans hésitation, sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. » – Un employé d’une organisation syrienne de sauvetage d’animaux soutenue par le Fonds international pour la compassion de PETA

Les risques n’ont pas empêché le groupe de sauver des animaux et d’établir un abri de fortune pour ceux qui n’ont pas de maison. Ils continuent de tirer les animaux de la poussière et des décombres – même aujourd’hui, près de deux mois après les tremblements de terre – et d’aider les survivants qu’ils trouvent. Ils prodiguent les soins qu’ils peuvent sur place ou, si possible, organisent le transport vers Beyrouth de ceux qui ont besoin d’une intervention chirurgicale.

Le refuge a désespérément besoin de réparations et de médicaments et, dans un pays où règnent la corruption et le chaos, faire parvenir de l’argent à l’organisation n’est pas chose aisée. Mais la détermination de PETA a permis au soutien des donateurs du Fonds international pour la compassion d’atteindre l’équipe et d’alimenter son courageux combat pour les animaux.

Comment aider les animaux en Syrie, en Turquie, en Ukraine et ailleurs !

Les chats, les chiens et les autres animaux en Syrie, en Turquie et ailleurs ont besoin d’aide dès maintenant et pour les mois et les années à venir. Votre don au Fonds international pour la compassion de PETA soutiendra les sauveteurs et fournira des soins aux animaux qui n’ont sans doute pas d’autre espoir.