Les cochons tués dans un accident de camion à Barcelone méritent un mémorial

Posté le par Marie J

Un accident sur l’autoroute AP-7 au nord de Barcelone la semaine dernière a tué plusieurs cochons et en a blessé d’autres après qu’un camion transportant les animaux – qui étaient probablement destinés à l’abattoir – est entré en collision avec une voiture.

PETA Royaume-Uni a envoyé une lettre à l’adjointe au maire de Barcelone demandant la permission d’ériger une pierre tombale sur les lieux.

Traduit, le texte gravé sur le mémorial dirait : « En mémoire des cochons qui ont souffert et sont morts dans un accident de camion à cet endroit. Devenez végan ».

En plus de rendre hommage aux cochons, l’association espère faire comprendre que tout le monde peut aider à éviter que des camions destinés à l’abattoir circulent sur l’autoroute en choisissant des repas végans.

Les cochons destinés à l’abattoir

Dans l’industrie de la viande, de nombreux porcelets se font meuler les dents et couper la queue sans aucun analgésique – une « solution » horrible au problème des animaux qui se mordent la queue les uns les autres à cause de la surpopulation dans les élevages et des conditions de vie stressantes.

Les truies sont inséminées de force et à plusieurs reprises. Chaque portée de porcelets leur est arrachée au bout de quelques semaines seulement et les petits sont envoyés dans des enclos d’engraissement avant d’être finalement transportés vers l’abattoir.

Avant de mettre bas, les mères sont confinées dans des stalles de mise bas si étroites qu’elles ne peuvent même pas s’y retourner.

Devenez végan

Nous pouvons prévenir la mort de nombreux cochons – sur les routes comme dans les abattoirs – en choisissant de ne pas les manger. Essayez le mode de vie végan pendant 30 jours dès maintenant :