Lewis Hamilton est notre « athlète de l’année 2018 »

Posté le par Anissa P

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton vient de dépasser un nombre impressionnant de célébrités sportives véganes, dont les stars du tennis Novak Djokovic et Venus Williams, ainsi que le boxeur David Haye, entre autres. Il a prouvé qu’une alimentation végane est une formule gagnante, et est ainsi selon nous, l’Athlète de l’année 2018.

©starmaxinc.com

Ce n’est pas seulement sa performance athlétique exceptionnelle qui le met en tête du peloton (il a récemment été couronné quintuple champion du monde de Formule 1), mais aussi ses recommandations à son public de se mettre sur la bonne voie vis-à-vis des animaux et de l’environnement. Il préconise aussi souvent à ses fans de freiner leur consommation de viande, de lait et d’œufs, et de donner le coup de départ à une alimentation végane pour se trouver en meilleure santé.

La fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk – grande fan de Formule 1 qui a même demandé qu’un morceau de son cœur soit enterré posthumément au circuit de Hockenheim – déclare :

« Le mode d’alimentation sain et végan de Lewis Hamilton et sa bienveillance à l’égard des animaux font de lui un véritable champion et un modèle à suivre. Nous encourageons tout le monde à suivre son exemple, pour stimuler ses propres niveaux d’énergie et épargner la vie des animaux en devenant végan. »

 

View this post on Instagram

 

When it starts to feel real✋?? #LHFive

A post shared by Lewis Hamilton (@lewishamilton) on


Le profil Instagram de Lewis Hamilton indique : « Alimentation à base de [végétaux]. Aime les animaux », et le pilote automobile partage régulièrement des photos de repas végans riches en protéines, promouvant un mode de vie respectueux des animaux auprès de ses 8,7 millions de fans. Il déclare d’ailleurs :

« [L]a pollution [en termes d’émissions de gaz à effet de serre] provenant de la quantité de vaches élevées est incroyable. Il s’agirait de plus que ce que nous émettons à travers nos voyages en avion et nos trajets en voitures. C’est dingue quand on y pense. La cruauté est horrible et je ne veux pas nécessairement soutenir cela et je veux vivre une vie plus saine. »

Rappelons qu’une alimentation végane fournit toutes les protéines, les glucides complexes et les autres nutriments dont les athlètes ont besoin, sans les graisses animales saturées, le cholestérol et les contaminants que contiennent la viande, les œufs et les produits laitiers. S’alimenter sans produits provenant d’animaux peut réduire notre risque de souffrir de maladies cardiaques, de diabète, d’AVC et de cancer.

En plus de rester minces, les athlètes peuvent aussi alléger leur conscience : chaque personne qui devient végane épargne près de 200 animaux par an des souffrances qui leur sont réservées dans les élevages, à l’abattoir et sur les bateaux de pêche.


Foncez !

Vous souhaitez également être un champion pour les animaux (ainsi que pour la planète et votre propre santé) ? Commandez dès aujourd’hui votre exemplaire gratuit de notre Guide du végan en herbe, plein d’informations et de conseils pour faire la transition vers une alimentation respectueuse des animaux :