PETA à la Coupe du monde au Qatar : « carton rouge à la viande et au fromage » !

Posté le par Marie J

Une arbitre sur échasses représentant les entités PETA a défendu les animaux et la planète lorsqu’elle s’est rendue hier à la Coupe du monde de la FIFA pour appeler les fans de football à mettre un « carton rouge à la viande et au fromage » et à adopter une alimentation végane.

La gigantesque militante a distribué des cartons expliquant pourquoi l’alimentation végétale est un choix gagnant. Chaque personne qui devient végane épargne près de 200 animaux par an – et comme la consommation de produits d’origine animale a été associée à une augmentation des taux de diabète, de maladies cardiaques et de cancer, les vies qu’une personne sauve en mangeant des aliments végans pourraient inclure la sienne. Selon les scientifiques, supprimer la viande, les œufs et les produits laitiers est également « le moyen le plus efficace » de réduire son impact sur l’environnement.

Marquez des points pour les animaux

Les vaches, les cochons, les poulets et les autres animaux exploités dans les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers sont souvent confinés dans des hangars et des étables sales et surpeuplés où ils passent la majeure partie de leur vie enfermés, sans lumière du jour ni air frais. Les poumons des poulets sont souvent brûlés à force de respirer l’ammoniac présent dans l’air, les queues des porcelets sont coupées sans analgésiques et les pis des vaches sont douloureusement inflammés par la traite.

L’agriculture animale est également responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et dévaste la planète.

Renoncer à la viande, aux œufs et aux produits laitiers est un geste simple que nous pouvons tous faire pour économiser de précieuses ressources et épargner les animaux sensibles. Les fans de football peuvent marquer des points pour les animaux et la planète en dégustant de délicieux repas végans les jours de match –  et tous les autres jours.

Les athlètes s’épanouissent grâce à l’alimentation végane

De plus en plus d’athlètes du monde entier – dont Lewis Hamilton, Novak Djokovic, Chris Smalling et Héctor Bellerín – abandonnent les aliments d’origine animale au profit d’une alimentation végane. Le club légendaire du Real Madrid s’est récemment associé à l’entreprise de viande végétale Meatless Farm pour promouvoir les avantages de l’alimentation végane, tandis que le Liverpool FC encourage ses supporters à soutenir son initiative « meat-free match days » (jours de match sans viande).

Ce que vous pouvez faire pour aider les animaux et la planète

La meilleure chose que l’on puisse faire pour les animaux est de ne pas les manger !

Vous souhaitez devenir végan ? Adoptez comme résolution du Nouvel An d’être plus respectueux des animaux : essayez notre défi végan de 30 jours et recevez des conseils et des recommandations.