PETA France perd une grande amie et militante inimitable, Claudine, aussi membre du conseil d’administration

Posté le par PETA France

Si vous avez déjà douté qu’une personne puisse faire la différence, vous n’avez jamais rencontré Claudine Erlandson.

Claudine a fait partie de la famille PETA pendant 34 ans. Française de naissance, elle vivait en Amérique depuis de nombreuses années et était une habituée des manifestations de PETA États-Unis ciblant le cirque Ringling, et a participé à la fête lorsque cette victoire a été remportée. L’année dernière, elle a été ravie de voir son pays natal introduire une législation visant à interdire les cirques avec animaux sauvages.

Claudine a organisé des manifestations devant KFC et McDonald’s chaque semaine dans le cadre des campagnes de PETA États-Unis pour que ces entreprises cessent de faire bouillir les poulets à mort. Bien qu’elle n’ait pas vécu assez longtemps pour voir la fin de ces campagnes, elle a partagé la joie d’assister à l’introduction du McPlant et des wings véganes de KFC – et elle savait que PETA ne s’arrêtera pas tant que les animaux ne seront pas complètement retirés du menu.

Claudine ne manquait jamais une occasion de défendre les animaux en écrivant des lettres aux rédactions et en postant des commentaires en ligne. Elle a également rencontré régulièrement le comité qui supervise les expériences sur les animaux à l’université de Washington pour plaider la cause des animaux. En plus d’être membre du conseil d’administration de PETA France, elle a fait don du produit de ventes de ses biens et de son ancienne friperie ainsi que de la vente de biens immobiliers pour soutenir les programmes de PETA. Et elle fabriquait à la main des boules d’herbe à chat pour les chats secourus. Comme si tout cela ne montrait pas assez l’engagement de Claudine, elle avait même un tatouage PETA sur le bras !

Les animaux ont perdu une fidèle alliée, et nous une merveilleuse amie. Tu vas beaucoup nous manquer, Claudine. Merci d’avoir consacré ta vie à la libération des animaux. Nous nous souviendrons toujours de toi, de ton sens de l’humour, de ton énergie, et de ton merveilleux cœur pour les animaux.