Relevez le défi de PETA depuis votre baignoire pour aider les animaux marins

Posté le par Anissa P

Cette période de confinement peut se révéler frustrante pour toutes et tous. Mais alors que nous restons chez nous pour notre sécurité et pour celle de nos concitoyens et que cet isolement est temporaire, les animaux emprisonnés dans les parcs marins sont confinés à vie dans de sinistres bassins, et ce pour le divertissement et pour le profit.

Personne n’a envie de passer sa vie entière dans une baignoire. Mais c’est ce qu’infligent les delphinariums aux animaux marins qu’ils tiennent captifs.

Alors que dans leur milieu naturel les orques et autres dauphins partagent des liens familiaux complexes et nagent plus de 100 km par jour, dans les parcs marins ils tournent en rond dans d’étroits bassins en béton et sont forcés d’exécuter des numéros en échange de nourriture. Les animaux paient cher cette vie de détresse, d’ennui et de solitude, puisqu’ils meurent prématurément de maladies dues au stress. Huit orques sont déjà mortes au Marineland d’Antibes, toutes de façon prématurée et près de 15 dauphins sont décédés en 30 ans dans les bassins du mouroir qu’est le parc Astérix.

Pour ceux qui survivent à ces conditions, ce sont des décennies de confinement que leur réserve la captivité dans un parc marin. Ils y nageront en rond, sans jamais explorer les profondeurs marines ni faire quoi que ce soit qui leur est naturel et important.

Si le sort de ces êtres sensibles et intelligents vous émeut et que vous vous demandez comment aider au mieux les animaux de chez vous, nous vous proposons de participer au défi mondial SeaWorld Bathtub Challenge de PETA et de ses affiliées internationales. L’idée est simple.

Comment participer au SeaWorld Bathtub Challenge :

  • Prenez une photo de vous dans votre baignoire (ou cabine de douche si vous n’avez pas de baignoire).
  • Publiez-la sur les réseaux sociaux avec les hashtags #SeaWorldBathtubChallenge et #StopDelphinarium et identifiez PETA (sur Facebook @PETAFranceOfficiel, sur Instagram @peta_france et sur Twitter @PETA_France) pour que nous puissions voir votre publication et la repartager.
  • Identifiez 3 ami/es et mettez-les au défi d’en faire de même.

Voici des exemples de texte pour illustrer votre image :

  • Pourriez-vous vivre dans une baignoire ? Les animaux à Marineland ou SeaWorld non plus ! #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France
  • Des orques et dauphins confinés souffrent à Marineland et dans d’autres parcs marins #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France
  • Pour les animaux dans les parcs marins, le confinement c’est POUR LA VIE ;( #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France
  • Les animaux souffrent emprisonnés dans des bassins, comparables pour eux à des baignoires. Ne vous rendez JAMAIS à Marineland ou SeaWorld ! #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France
  • Le confinement, c’est dur. Ne soutenez JAMAIS la captivité des animaux marins #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France
  • Quelques mois en #confinement pour nous ne sont RIEN comparés à une vie d’emprisonnement à #SeaWorld ou #Marineland ! #StopDelphinarium #SeaWorldBathtubChallenge @PETA_France

Mettez vos proches au défi d’en faire de même :

  • @compte @compte @compte prenez part au défi !
  • Je demande à @compte @compte @compte de me rejoindre en prenant part au #SeaWorldBathtubChallenge

Les animaux souffrent en captivité – mettons-nous à leur place

Ce confinement général est l’occasion de se mettre à la place des animaux en captivité, de sortir de cette crise avec davantage d’empathie et de compassion pour eux et d’encourager nos proches à en faire de même.

Il est indéniable que les individus intelligents et sensibles enfermés dans des bassins minuscules, comparables pour eux à des baignoires, souffrent de leur cruel manque de liberté. Il est grand temps d’en finir avec cette exploitation archaïque et cruelle.

Aidez-les dès maintenant

En ce moment même, des milliards d’animaux sensibles et intelligents subissent le même sentiment d’isolement et de captivité que nous. Nous retrouverons bientôt notre liberté, mais si personne n’agit pour eux, ils n’en sortiront jamais.

Agissez pour eux en deux temps trois mouvements en participant à ce défi facile – à vos baignoires !

Pour aider davantage les dauphins et orques retenus prisonniers, voici deux autres actions que vous pouvez faire :

Signez pour l’interdiction de la reproduction des cétacés captifs Appelez TUI à cesser de soutenir la maltraitance