Un éleveur de moutons écossais plaide coupable après avoir été filmé en train de frapper des moutons au visage

Posté le par Marie J

Étant donné que la tonte a lieu hors de la vue du public, ce fut un moment historique aujourd’hui lorsqu’un éleveur de laine écossais a plaidé coupable de cruauté envers les animaux après avoir été filmé en train de commettre des actes de cruauté flagrants envers les moutons, au cours d’une enquête de PETA Asie sur l’industrie lainière écossaise.

Les accusations criminelles contre l’agriculteur étaient le résultat d’une plainte officielle et d’un témoignage vidéo soumis par PETA Asie à la Société protectrice des animaux (SPCA) écossaise après qu’un témoin ait vu cet homme assénant violemment des coups de poings au visage à des moutons dans son élevage près de Howgate en 2018. Ses actes peuvent être visionnés dans la vidéo ci-dessous (il porte un t-shirt bleu) :

Il s’agit là d’une étape importante – mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il est courant dans l’industrie lainière écossaise de frapper, battre et piétiner les moutons, mais jusqu’à présent, une seule personne (sur les innombrables employés de l’industrie lainière surpris en train de maltraiter des moutons dans 24 lieux de tonte à travers l’Écosse) a été accusée de cruauté envers les animaux. Il est impératif que cette industrie soit réformée immédiatement.

La condamnation de l’éleveur fait suite à une affaire en Australie dans laquelle six tondeurs ont été poursuivis pour 70 chefs d’accusation combinés de cruauté envers des animaux, après que PETA États-Unis et PETA Asie les aient surpris en train de maltraiter des moutons de manière similaire. Tous les six ont plaidé coupables.

PETA et ses affiliées internationales ont maintenant exposé la cruauté envers les moutons au sein de 100 exploitations de l’industrie de la laine sur quatre continents. Les enquêtes ont révélé des maltraitances choquantes, comme le fait que des travailleurs battent, donnent des coups de pied, entaillent et piétinent les moutons et les jettent dans des glissières comme des sacs-poubelle.

Agissez maintenant

Peu importe où elle est vendue, la laine est le produit d’une industrie cruelle. La meilleure façon d’aider les moutons comme ceux visibles dans les vidéos de PETA est de refuser d’acheter de la laine.

Il est facile de vérifier les étiquettes lorsque vous faites vos achats. Si elles mentionnent de la laine, laissez les articles en rayon.

Partagez également ces images choquantes pour aider davantage de personnes à connaître la vérité sur la façon dont la laine est produite.