Victoire ! Texas A&M University n’élèvera plus de chiens atteints de dystrophie musculaire

Posté le par Marie J

C’est une magnifique nouvelle ! Après deux ans et demi de campagne menée par PETA États-Unis et la pression de milliers de personnes, la Texas A&M University (TAMU) ferme définitivement son programme d’élevage canin. Elle cessera de se faire reproduire délibérément des chiens pour développer la dystrophie musculaire – une maladie invalidante, douloureuse et irréversible.

Cet énorme succès survient après que PETA États-Unis ait organisé des manifestations accrocheuses, combinées avec la participation de célébrités, des interruptions de matchs de football, des réunions publiques et bien d’autres choses encore.

Johnathon Byrne, un sympathisant du Royaume-Uni qui a une dystrophie musculaire et doit utiliser un fauteuil roulant en tout temps, s’est même rendu aux États-Unis pour demander à l’université de cesser d’abuser des chiens. Il a été détenu illégalement et harcelé par les responsables du TAMU pour avoir simplement demandé à voir les chiens, ce qui l’a obligé à porter plainte contre l’université.

La TAMU a également été prise en train de mentir au sujet des chiens reproducteurs. L’université a publié des déclarations insistant ouvertement sur le fait que les chiens étaient « déjà affectés [par la maladie] », malgré les preuves indiscutables que nous avions recueillies dans les publications de l’ancien expérimentateur principal ainsi que dans les documents de l’université elle-même

Alors même que les responsables de l’université déclaraient qu’ils n’élevaient pas de chiens pour souffrir de cette maladie musculaire dévastatrice, jusqu’à 100 chiots sont nés dans le laboratoire du campus.

PETA US demande maintenant à la TAMU de fermer son laboratoire canin et de libérer tous les chiens pour qu’ils soient adoptés dans de bons foyers, et de rediriger les ressources vers des méthodes de recherche humaines et efficaces.

Aidez les chiens élevés pour développer des maladies musculaires handicapantes

Les chiens ne devraient jamais souffrir dans les mains des expérimentateurs. PETA demande à l’association française AFM-Téléthon de cesser de financer des expériences où des golden retrievers sont élevés pour développer différents types de dystrophie musculaire.

Signez notre pétition au Téléthon demandant à l’organisme de cesser de financer ces expériences cruelles sur les chiens et de n’appuyer que les études modernes et non testées sur les animaux.