Îles Féroé : 6 façons d’aider les dauphins

Le récent massacre des îles Féroé – au cours duquel 1 428 dauphins à flancs blancs ont été massacrés en une seule journée – a choqué le monde entier.

Chaque année, des centaines ou des milliers de baleines et de dauphins sont poursuivis par des bateaux dans les baies des îles Féroé lors de chasses, appelées « grinds », et massacrés de manière abominable. Les chasseurs enfoncent des crochets métalliques dans les évents des mammifères échoués avant de sectionner leur moelle épinière à l’aide d’une lance et de leur trancher la gorge avec un couteau.

Si vous êtes indigné par cette situation, transformez vos émotions en action. Voici comment vous pouvez aider les dauphins des îles Féroé et du monde entier.

6 façons d’aider les dauphins et les baleines dans les îles Féroé et ailleurs dans le monde :

 

1. Exprimez-vous pour les dauphins et les baleines dans les îles Féroé

Nous devons maintenir la pression sur le gouvernement. Pressez le Premier ministre et l’Office du tourisme des îles Féroé d’interdire ce massacre sanglant. Envoyez-leur un message dès maintenant :

2. Ne vous rendez jamais dans les parcs marins

Les parcs marins ne sont pas un endroit pour les cétacés. Ils sont enlevés à leur habitat et forcés de vivre dans des bassins minuscules et d’exécuter des tours obscurs pour divertir le public. Sans stimulation physique, psychologique ou émotionnelle, ils passent leurs journées à nager en rond sans but.

N’allez jamais à Marineland, SeaWorld ni aucun autre parc marin, et dites à tous vos amis de ne pas s’approcher de ces prisons aquatiques.

3. Demandez à TUI de cesser de soutenir la maltraitance des dauphins

Lorsque vous vous exprimez, ils vous écoutent. Faites pression sur les agences de voyage et demandez-leur de ne plus soutenir la cruauté envers les dauphins. Bien qu’il soit parfaitement au courant des mauvais traitements infligés aux dauphins par SeaWorld, le voyagiste TUI continue de vendre des billets pour ce parc d’attractions.

Pressez la compagnie de cesser de vendre des billets pour SeaWorld et d’autres parcs marins :

4. Appelez Parques Reunidos à libérer les orques de ses parcs

Malgré les preuves accablantes de la souffrance des orques en captivité et le fait que l’opinion publique s’est prononcée contre l’enfermement des mammifères marins, Parques Reunidos – la société mère du Marineland d’Antibes en France et du Seaquarium de Miami aux États-Unis – continue de confiner des orques intelligentes et sensibles dans de minuscules bassins en béton.

Agissez pour que Lolita, Wikie, Inouk, Moana et Keijo soient libérées.

5. Regardez « Seaspiracy » et montrez le film à vos amis

Seaspiracy
Saviez-vous que plus de 300 000 baleines et dauphins sont tués chaque année en tant que « prises accessoires » de la pêche ? Regardez Seaspiracy pour en savoir plus, et dites à vos amis et à votre famille de faire de même.

6. Ne mangez pas de poisson

Toute personne indignée par les massacres de dauphins doit savoir que manger du poisson n’est pas mieux. Non seulement l’industrie de la pêche est extrêmement meurtrière pour les dauphins, mais nous savons aussi que, comme les dauphins et tous les autres animaux, les poissons sont des individus sensibles qui ressentent la douleur. Commandez un exemplaire de notre « Guide du végan en herbe » gratuit pour obtenir des conseils et des idées de recettes :

Vous voulez en faire plus ?

Pour participer à nos actions sur le terrain, rejoignez le Réseau militant de PETA :