Pas de financements pour les produits animaux – soutenez l’initiative citoyenne européenne
L’élevage est considéré comme une cause critique des problèmes actuels les plus graves, notamment la crise climatique et les pandémies. En outre, la consommation de produits animaux présente des risques pour la santé et est responsable de la souffrance de milliards d’animaux. L’initiative citoyenne européenne End The Slaughter Age (« Sortir de l’ère de l’abattage ») a été lancée par l’organisation du même nom afin que les politiques européennes se penchent sur des solutions durables, respectueuses des animaux et de l’environnement.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les objectifs de l’initiative citoyenne européenne et comment vous pouvez contribuer à ce que la Commission européenne se saisisse de cette question.
Climat, environnement, santé et bien-être animal : une initiative citoyenne européenne pour la fin des subventions aux produits animaux
Pandémies, crise climatique, destruction et pollution de l’environnement, extinction des espèces et faim dans le monde – tous ces problèmes reposent en grande partie sur l’élevage. Des alternatives éthiques et écologiques non animales à des produits comme la viande constituent une solution durable. Pour cela, il faut toutefois que la société évolue vers une alimentation à base de plantes. Des mesures efficaces consisteraient à décider, dans le cadre de la politique européenne, de promouvoir les alternatives végétales et cellulaires et d’exclure l’élevage des subventions agricoles.
C’est précisément l’objectif de l’initiative citoyenne européenne End The Slaughter Age :
- La fin des subventions agricoles pour l’élevage, et au contraire la promotion d’alternatives éthiques et écologiques exemptes d’animaux telles que les protéines végétales et l’agriculture cellulaire, c’est-à-dire une production de produits animaux directement à partir de cellules, sans torture ni mise à mort d’animaux.
- L’instauration d’incitations à la production et à la commercialisation des produits végétaux et issus de l’agriculture cellulaire.
L’UE doit promouvoir des alternatives véganes durables au lieu des produits animaux – voici comment vous pouvez aider
L’initiative citoyenne européenne End The Slaughter Age a besoin d’un million de signatures pour que la Commission européenne se penche sur la question de l’exclusion de l’élevage des subventions agricoles et envisage à la place la promotion d’alternatives non animales.
En signant l’ICE, vous pouvez aider à lancer la transition de la société dans son ensemble vers une alimentation respectueuse des animaux et de l’environnement en Europe.
Remarque : les entités PETA ne font pas partie des organisateurs de cette initiative citoyenne européenne, par conséquent, nous ne pouvons pas fournir de réponses sur le processus de vote, les problèmes techniques et autres questions.