Les animaux souffrent et meurent dans des expériences cruelles

 

En Europe, environ 10 millions d’animaux souffrent et meurent dans des expériences chaque année. Pourtant, moins de 10 % des découvertes scientifiques prometteuses – dont la majorité est basée sur des études sur les animaux – aboutissent à une utilisation clinique courante au cours des 20 années suivantes.

Les interdictions de l’UE concernant l’expérimentation des cosmétiques sur les animaux ont également été mises à mal, les autorités réglementaires exigeant de nouveaux tests sur les animaux pour des ingrédients cosmétiques. La promesse selon laquelle tous les cosmétiques seraient exempts de cruauté dès 2013 n’a pas été tenue.

Il existe une multitude de preuves scientifiques montrant que les tests sur les animaux sont trompeurs et difficilement applicables aux humains. Aujourd’hui, des scientifiques avant-gardistes développent et utilisent des méthodes sans animaux qui sont réellement adaptées à la santé humaine pour étudier les maladies et tester les produits.

Il est essentiel que nous fassions la transition vers une science sans animaux aussi rapidement que possible. Agir autrement est contraire à l’éthique, entrave la science, gaspille les ressources et nuit aux animaux.

Ensemble, nous pouvons créer une Europe sans expérimentation animale

PETA France travaille avec des dizaines d’associations de protection animale pour mettre fin à l’expérimentation animale en Europe.

Si, comme nous, vous voulez voir une science humaine, pertinente pour l’humain et sans animaux, correctement financée et pleinement utilisée, alors signez l’initiative citoyenne européenne (ICE) demandant à la Commission européenne de faire ce qui suit :

  • Protéger et renforcer l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques ;
  • Transformer la réglementation européenne sur les produits chimiques pour mettre fin aux cruels tests de toxicité ;
  • S’engager à élaborer un plan concret pour la transition vers une science non animale.

 

VOUS avez la possibilité d’écrire l’histoire en signant l’initiative dès maintenant!

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez dirigé vers la page officielle de l’initiative citoyenne européenne, où vous pourrez ajouter votre signature pour mettre fin à l’expérimentation animale. Veuillez noter qu’en saisissant vos données sur cette page, vous n’avez pas encore signé la campagne de l’ICE.

Aidez les animaux maintenant

 

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité en entier ici. Vous pouvez changer la façon dont nous communiquons avec vous à tout moment, y compris pour réduire le nombre de lettres que nous vous envoyons ou pour vous désabonner de toutes nos communications. Pour ce faire, veuillez nous contacter via ce formulaire en ligne. Abonnés actuels : vous continuerez à recevoir des e-mails de notre part à moins que vous ne vous en désinscriviez explicitement ici.

Allez directement à la page de l’ICE sans donner vos données

Veuillez ne pas signer deux fois. Si vous avez déjà signé l’ICE, demandez à vos amis de le faire maintenant.