Bengui et son dauphin, Léo, demandent « N’allez pas à Marineland, mes p’tits keums »

BENGUI ET SON DAUPHIN, LÉO, DEMANDENT « N’ALLEZ PAS À MARINELAND, MES P’TITS KEUMS »

Alors que la réouverture de la prison pour animaux Marineland approche, le célèbre personnage de YouTube se joint à PETA pour demander au public de ne plus fréquenter ce lieu d’enfermement et de privations

 

Paris – Quelques jours après les inondations d’octobre dernier qui avaient touché Marineland et coûté la vie à de nombreux animaux, l’orque Valentin mourrait, âgé de seulement 19 ans. Depuis, plus de 30 000 personnes ont répondu à l’appel de PETA en envoyant un message à la direction du parc pour exiger le transfert des animaux survivants dans des sanctuaires adaptés. Aujourd’hui, Bengui et son inséparable dauphin, Léo, s’allient avec PETA pour prendre la défense des animaux captifs de Marineland.

Bengui Marineland PETA

« La place de ces animaux majestueux est dans la nature, et Bengui et son copain, Léo, portent un message vital de compassion et de respect », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « La détresse et l’exploitation des animaux dans cette prison aquatique est une honte nationale. »

Bien que les mammifères comme les dauphins, les otaries ou les orques soient des animaux intelligents et capables d’une vie sociale complexe, ils sont néanmoins retenus dans des bassins dramatiquement exiguës et privés de tout ce qui, pour eux, est important et naturel. Alors que les dauphins peuvent nager une centaine de kilomètres par jour dans la vastitude de leur environnement naturel, ceux qui survivent en captivité sont confinés dans de petites piscines sur les parois desquelles les réverbérations de leur sonar se répercutent et résonnent, les poussant parfois à la folie.

PETA, dont la devise proclame, entre autres, que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les utilisions comme divertissement », appelle le public à s’engager à ne jamais fréquenter les delphinariums et autres parcs marins pour ne pas encourager la détention à perpétuité de ces animaux innocents et malheureux.

Vous pouvez retrouver la campagne de PETA sur ce lien. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#