Marks & Spencer honoré du tout premier « Prix de l’enseigne la plus vegan-friendly »

Le 23 janvier 2019

MARKS & SPENCER HONORÉ DU TOUT PREMIER « PRIX DE L’ENSEIGNE LA PLUS VEGAN-FRIENDLY »

L’entreprise est récompensée par PETA Royaume-Uni pour sa gamme de plats préparés végans « Plant Kitchen » et son offre de chaussures sans cuir.

Paris – Marks & Spencer reçoit le prix de l’Enseigne la plus vegan-friendly de la part de PETA Royaume-Uni, pour sa large gamme de plats végans variés et sa large gamme de chaussures fabriquées sans aucune matière issue de l’exploitation animale.

La première de son genre, cette récompense fait suite au lancement de la gamme Plant Kitchen (disponible dans tous les magasins Marks & Spencer en France), qui inclut plus de 50 plats préparés végans, dont des lasagnes, un curry vert thaïlandais, des champignons stroganoff, des saucisses et steaks végétaux, des pizzas, wraps, sandwiches et salades, et bien d’autres délicieux repas sur le pouce.

L’enseigne propose également plus de 350 modèles de chaussures, chaussons baskets et bottines sans cuir ni autre matière impliquant la maltraitance des animaux. Par ailleurs, la grande entreprise britannique a mis en vente une gamme de laits végétaux ainsi qu’une collection de « lainages » végan en cashmilon™.

« En développant toute une variété de plats préparés végans ainsi que des articles de mode fabriqués de manière respectueuse des animaux, Marks & Spencer fait des pas de géant en matière de mode et de nourriture éthiques, » déclare Mathilde Dorbessan, chargée de communication auprès des entreprises pour PETA France. « Cette illustre enseigne britannique a su répondre avec succès à la demande en plein essor d’options de consommation respectueuses des animaux, en Grande-Bretagne comme en France. »

PETA – dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture [ni] nos vêtements » – rappelle que le fait de transformer la peau d’un animal en vêtements et accessoires nécessite d’énormes quantités de ressources et de substances chimiques dangereuses pour notre santé et nocives pour la planète. Le rapport Pulse of the Fashion Industry a révélé que trois des quatre matières les plus dommageables pour l’environnement sont d’origine animale, et le cuir a été identifié comme la matière utilisée dans la mode dont la production est la plus polluante, avec un impact sur l’environnement deux fois supérieur au cuir polyuréthane (PU).

Les repas végans sont également plus écologiques ; selon les Nations Unies, une transition globale vers une alimentation végane est essentielle pour lutter contre les pires effets du réchauffement climatique. Chaque personne qui devient végane épargne chaque année à près de 200 animaux une mort terrifiante et sanglante dans les industries de la viande, des œufs et des produits laitiers. Adopter une alimentation sans produits issus d’animaux permet également de diminuer les risques de diabète, de maladies cardio-vasculaires, d’obésité et de certains types de cancer.

Pour plus d’informations sur un mode de vie végan et ses avantages éthiques, écologiques et sanitaires, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#