Alba Flores de « la Casa de Papel » se joint à PETA : « Devenez végé »

Le 20 mai 2020

ALBA FLORES DE « LA CASA DE PAPEL » SE JOINT À PETA : « DEVENEZ VÉGÉ »

L’actrice explique que se passer de viande a permis d’améliorer sa santé, et d’alléger sa conscience

Coiffée de fleurs et de fruits et légumes frais, Alba Flores figure dans une toute nouvelle campagne de PETA pour encourager tout le monde à sauver les animaux et la planète en se passant de viande – une décision qui peut également aider à prévenir la propagation de maladies zoonotiques.

La star de La Casa de Papel a décidé d’arrêter de manger de la viande après avoir vu la quantité de nourriture gaspillée après la fête du Réveillon de sa famille. « J’ai commencé à réfléchir à l’origine de cette nourriture et à la quantité de nourriture qui serait jetée … et [je me suis demandée] si la mort de ces animaux était vraiment nécessaire », a-t-elle déclaré. « J’ai commencé à m’y intéresser et j’ai réalisé que ce n’était pas le seul gros problème. Toute l’industrie de l’élevage pose un problème très grave pour la planète. »

PETA souligne que les raisons de devenir végan n’ont jamais été aussi claires ni si pressantes. Le COVID-19 proviendrait d’un « marché humide » où des animaux vivants et morts étaient vendus pour la consommation humaine. Les marchés de viande insalubres, les élevages industriels et les abattoirs où sont parqués des animaux malades et stressés sont un terreau fertile pour l’émergence de maladies zoonotiques. Les grippes aviaires et porcines sont provenues de poulets et de cochons exploités pour la consommation.

Chaque personne qui devient végane réduit son empreinte carbone, car l’industrie de la viande est l’un des principaux émetteurs de gaz à effet de serre, qui contribuent au changement climatique ; sauve près de 200 animaux par an d’une souffrance quotidienne et d’une mort terrifiante; et réduit son propre risque de développer une maladie cardiaque, le diabète et certains types de cancer.

« Et maintenant, la vérité est que je me sens tellement mieux en mangeant des légumes, des légumineuses et des céréales », ajoute Alba Flores. « Je pense que votre nourriture ne doit causer la souffrance et l’exploitation des animaux. »

L’actrice rejoint une longue liste de célébrités, dont Pamela Anderson, Stomy Bugsy, Arielle Dombasle, Zahia Dehar, Vahina Giocante, et bien d’autres, qui se sont associées à PETA pour promouvoir une alimentation sans viande.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse supériorité des humains sur les autres animaux pour justifier leur exploitation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#