Aussie rejoint la liste de marques certifiées cruelty-free par PETA Etats-Unis

Le 20 novembre 2019

AUSSIE REJOINT LA LISTE DE MARQUES CERTIFIÉES CRUELTY-FREE PAR PETA ÉTATS-UNIS

La marque Aussie du groupe Procter & Gamble s’interdit les tests sur les animaux partout dans le monde

Paris – PETA États-Unis a accueilli la marque Aussie au sein de son programme « Beauty Without Bunnies » qui recense les entreprises et marques qui ne pratiquent pas l’expérimentation animale. La célèbre marque de soins capillaires, qui appartient au groupe Procter & Gamble, a travaillé avec l’association pour prendre cette décision pleine de compassion, et elle fera bientôt figurer le logo « cruelty-free » en forme de lapin de PETA États-Unis sur son site internet et ses réseaux sociaux.

La maison mère d’Aussie, Procter & Gamble, travaille en partenariat avec PETA États-Unis depuis plusieurs années pour mettre fin à l’expérimentation animale dans l’industrie des produits de beauté partout dans le monde, avec d’importants changements obtenus dans certains endroits comme la Chine. L’entreprise collabore également avec les scientifiques de PETA États-Unis de diverses manières pour éviter que des animaux soient utilisés dans des tests de toxicité mortels. PETA États-Unis et Aussie continueront à œuvrer ensemble pour faire interdire l’expérimentation animale partout dans le monde.

« Les millions de consommateurs qui se fient à notre liste cruelty-free vont être ravis d’y retrouver Aussie, », déclare Kathy Guillermo, vice-présidente de PETA États-Unis. « Procter & Gamble s’engage pour mettre fin à l’expérimentation animale, et PETA encourage les autres leaders de l’industrie à suivre son exemple en adoptant des méthodes d’expérimentation modernes sans recours aux animaux. »

« Nous sommes ravis de faire partie du programme ‘Beauty Without Bunnies’ de PETA États-Unis », déclare Kelly Vanasse, responsable communication soins et beauté de Procter & Gamble. « La beauté Cruelty-Free est une valeur importante pour Aussie, aussi bien pour nos employés que pour les amoureux de la marque partout dans le monde. »

PETA, dont la devise dit notamment : « Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser pour nos expérimentations », s’oppose au spécisme, idéologie qui postule une fausse hiérarchie entre les espèces afin de justifier l’exploitation par l’humain des autres animaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

#