Bain De Sang À La Bastille Pour Sauver Les Animaux Dans Les Labos

Pour diffusion immédiate8 août 2012

Paris – Assise dans une baignoire remplie de sang avec une pancarte sur laquelle on peut lire « Stop au bain de sang : Ne repoussez pas la directive de l’UE sur les cosmétiques », une militante de PETA a protesté ce matin pour que la Commission Européenne, sous pression de l’industrie cosmétique, ne repousse pas l’échéance de 2013 pour interdire les cosmétiques contenant des ingrédients testés sur les animaux.

« Des centaines d’entreprises fabriquent des cosmétiques sans avoir recours aux tests sur les animaux, en utilisant des ingrédients réputés sûrs ainsi que des méthodes sans animaux meilleures et plus précises », déclare Isabelle Goetz, chargée de campagne PETA France.

« Les gens peuvent se faire beaux sans qu’aucun animal n’ait à souffrir. Aucun bain de sang n’est nécessaire. »

En 2003, le Parlement Européen a voté la fin de la vente de tous les produits cosmétiques et de toilette contenant des ingrédients testés sur les animaux, et ont fixé la date butoir de 2013 pour l’interdiction totale. Bien que les tests sur les animaux pour les cosmétiques aient déjà été interdits dans l’UE, les entreprises qui testent ailleurs peuvent encore aujourd’hui vendre leurs produits à l’intérieur de l’UE.

Pour plus d’info, rendez-vous sur PETAFrance.com.

#