Bondues va-t-elle devenir végane comme sa ville jumelle britannique ?

Bondues va-t-elle devenir végane comme sa ville jumelle britannique ?

PETA offre des roulés de saucisses véganes si le maire prend un engagement en faveur de l’alimentation végétale

Bondues – Alors que Haywards Heath est devenue la première ville européenne à adhérer au Plant-Based Treaty – une initiative visant à lutter contre la catastrophe climatique en promouvant l’alimentation végane – PETA Royaume-Uni demande maintenant à sa ville jumelle Bondues, en France, de devenir végane elle aussi. Dans une lettre envoyée aujourd’hui au maire de Bondues, Patrick Delebarre, PETA offre un roulé de saucisses végane (une friandise britannique emblématique) à chaque résident si Bondues s’engage elle aussi à lutter contre l’agriculture animale en promouvant les repas végans lors des événements du conseil municipal, entre autres initiatives – notant que le célèbre en-cas britannique se marie bien avec les vins végans de la région.

« S’engager à servir des repas végans placerait Bondues sur la carte des villes progressistes qui accordent de l’importance à la vie des animaux, à la planète et à la préservation de la santé », déclare Mimi Bekhechi, conseiller de campagne de PETA. « PETA encourage cette vision compatissante et respectueuse de la Terre à s’étendre au-delà du détroit de Douvres et à être le lien qui unit les villes jumelles. »

Selon les Nations unies, un passage mondial à une alimentation végane est nécessaire pour combattre les pires effets de la catastrophe climatique, car l’agriculture animale est à elle seule responsable de près d’un cinquième des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine. Une étude de l’université d’Oxford a également révélé que le fait de devenir végan est la mesure la plus importante qu’un individu puisse prendre pour réduire son impact sur l’environnement.

En plus de réduire son empreinte carbone, chaque personne qui devient végane épargne chaque année prèsque 200 animaux une vie misérable dans un élevage industriel et une mort douloureuse et terrifiante à l’abattoir. Le fait de devenir végan peut également réduire le risque de développer des maladies cardiaques, des cancers et d’autres maladies.

Haywards Heath est la 18e ville du monde à signer le traité, rejoignant ainsi Buenos Aires et Rosario en Argentine, Ahmedabad et Nagpur en Inde, et Boynton Beach aux États-Unis.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », s’oppose au spécisme, l’idéologie postulant une fausse supériorité de l’humain sur les autres animaux. Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com ou suivez les dernières actualités de l’association sur Facebook, Twitter ou Instagram.

#