D’Après PETA Usa, Des Officiers De La Nypd Ont Usé Excessivement De Leur Autorité En Faveur À Air France

Des photos montrent les blessures d’une manifestante malmenée par des policiers engagés lors d’une manifestation contre le transport opéré par la compagnie aérienne de primates vers les laboratoires

Paris – Les avocats assurant la défense de la militante de PETA US, qui déclare être victime d’abus de force par les policiers engagés par Air France, ont déposé une plainte jeudi dernier auprès de la Commission d’examen des plaintes civiles de la ville de New York. Cassandra Callaghan, une new-yorkaise de 25 ans, prétend avoir été poussée sur une barricade métallique par un policier avec tant de force qu’elle a projetée en avant sur le trottoir, aggravant une lésion préexistante de son genou qui s’était rétablie, et entraînant plusieurs coupures et hématomes sur ses jambes. PETA US croit que les officiers étaient engagés par Air France par le biais de l’unité des agents payés au détail des services de police de New York qui ont fait preuve d’une force excessive à l’encontre et sous la surveillance de la compagnie nationale ou de ses agents.

« Si Air France avait rejoint les autres compagnies aériennes qui ont cessé de transporter des primates non-humains, Cassandra Callaghan n’aurait pas été blessée car elle ne serait pas venue à cette manifestation puisque bien évidemment celle-ci n’aurait pas eu lieu. », déclare Gabriel Walters, avocat de PETA US. « Tant qu’Air France persistera dans cette cruelle activité, PETA US continuera ses manifestations, et à l’avenir nous attendons de la part des officiers de police employés par Air France qu’ils se comportent de manière à protéger la sécurité de nos membres. »

Une grande partie des singes qui sont transportés par avion vers les laboratoires du monde entier ont été arrachés aux bras de leurs mères et volés chez eux dans la jungle. Entassés dans de petites caisses en bois dans les soutes sur des vols commerciaux sous les pieds des passagers qui ne se doutent de rien, ils endurent un voyage terrorisant dans l’obscurité. Les animaux sont ensuite transportés vers des établissements où ils font face à l’horreur des mutilations, de l’empoisonnement, de la privation de nourriture, d’infection de maladies douloureuses et de la torture psychologique. Après avoir enduré cette torture, ces animaux intelligents finiront par être tués. Depuis que China Southern Airlines a annoncé en mars qu’ils interdiraient le transport de primates destinés aux laboratoires, après trois années de campagnes des affiliées internationales de PETA, la pression se recentre et augmente sur Air France, qui est désormais la seule grande compagnie aérienne à encore donner aux primates un aller simple pour l’expérimentation et la mort. James Cromwell, Dr Jane Goodall, Peter Gabriel et Lolita Lempicka ont tous dénoncé Air France pour le transport de singes vers les laboratoires.

Des photos des blessures de Callaghan sont disponibles ici et ici. Pour voir la lettre de PETA US à la Commission d’examen des plaintes civiles de la ville de New York, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur le transport par Air France de primates destinés à l’expérimentation, rendez-vous sur PETAFrance.com