Des « bébés géants » prennent l’air et s’écrient « Pas ta mère ? Pas ton lait ! »

Le 2 novembre 2020

Des « bébés géants » prennent l’air et s’écrient « Pas ta mère ? Pas ton lait ! »

En ce mois mondial végan, PETA encourage à passer à l’âge adulte en se sevrant une fois pour toute

Paris – En ce début du mois mondial végan et en ce reconfinement, deux gigantesques « bébés » ont profité de leur sortie quotidienne pour se promener en brandissant des pancartes proclamant : « Le lait de vache c’est pour les bébés vaches » et « Pas ta mère ? Pas ton lait ! ». L’objectif ? Souligner qu’il n’y a rien de naturel à boire le lait d’une autre espèce et, qui plus est, jusque dans l’âge adulte.

Des photos de l’action sont disponibles ici, ici et ici.

« Pourquoi boire le lait d’une autre espèce, et cela passé l’âge du sevrage ? Il est totalement absurde de voler le liquide maternel destiné à de petits veaux alors que nous avons l’embarras du choix en matière d’options végétales dont la production n’implique pas d’arracher des bébés à leurs mères et de tous les envoyer à l’abattoir lorsqu’ils ne sont plus jugés rentables », déclare Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de PETA France. « En ce mois mondial végan, sevrons-nous une bonne fois pour toute et laissons le lait de vache à leurs veaux. »

L’association encourage à profiter de ce reconfinement et du temps passé chez nous pour repenser notre alimentation et passer à des fromages, yaourts et autres produits fabriqués à partir d’amandes, de coco, de soja, et d’autres aliments éthiques, écologiques et bien meilleurs pour notre santé.

Les produits à base de laits végétaux sont bien plus sains que le lait de vache qui contient des graisses saturées et du cholestérol qui obstruent les artères, et peut contenir des traces de pus et de bactéries provenant des pis infectés des animaux. Par ailleurs, privilégier ces options permettent d’épargner aux vaches toute une vie d’inséminations forcées et de séparations déchirantes de chacun de leur bébé jusqu’à ce que leur corps épuisé ne produise plus assez de lait et qu’elles soient abattues pour finir en viande bon marché.

PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour notre nourriture », rappelle qu’il existe aujourd’hui une immense variété d’alternatives végétales aux produits laitiers, pour lesquels aucun bébé n’a souffert. L’association propose aussi gratuitement son « Guide du végan en herbe » et un programme d’accompagnement gratuit pour ce mois mondial végan.

 

#