Des Manteaux De Fourrure Donnés À Des Réfugiés Dans Le Besoin

Pour diffusion immédiate:
15 décembre 2015

 

DES MANTEAUX DE FOURRURE DONNÉS À DES RÉFUGIÉS DANS LE BESOIN

PETA envoie des fourrures pour aider les réfugiés qui ont froid en Syrie et à Calais

 

Paris – Après avoir entendu que des réfugiés en Syrie et à Calais étaient en danger de mort alors que « l’hiver le plus froid en 50 ans » est en train de frapper, PETA leur a envoyé un grand nombre de manteaux de fourrure qui avaient été donnés par des personnes emplies de compassion ayant choisi de débarrasser leurs garde-robes de ces vêtements cruellement produits, cela via le programme de dons de fourrures de PETA. Alors que des réfugiés sans abris affrontent les dures températures hivernales, ils risquent de plus en plus de rentrer en hypothermie ou de développer une pneumonie. Les manteaux aideront ceux qui ont désespérément besoin de se réchauffer cet hiver. PETA a également envoyé des chaussures en cuir données par des sympathisants qui ont opté pour des alternatives à la peau animale, sans cruauté.

Des images de la collecte et l’emballage des manteaux et chaussures pour les envoyer aux réfugiés en Syrie et à Calais sont disponibles ici.

« PETA ne peut ramener les visons, les lapins, les chiens et les autres animaux qui ont été abattus et qui se sont fait arracher la peau du corps, mais nous pouvons porter assistance aux réfugiés qui luttent pour leur survie », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « PETA lance un appel à ceux qui portent de la fourrure pour qu’ils agissent en bonne conscience en faisant don de leurs manteaux afin que les réfugiés qui ont désespérément froid – les seules personnes qui peuvent justifier de porter de la fourrure – puissent se réchauffer cet hiver ».

Comme l’a documenté PETA – dont la devise dit en partie que « les animaux ne sont pas faits pour que nous les portions » –  dans les élevages à fourrure, les animaux sont entassés dans des cages minuscules et crasseuses avant d’être noyés, battus, étranglés, électrocutés ou même dépecés vivants pour produire des manteaux, des cols et des manchons en fourrure. Vous pouvez voir par vous-même dans cette vidéo narrée par Paloma Faith à quoi ressemble la vie des animaux dans les élevages à fourrure ici, en Europe, et à travers le monde – même dans les pays qui prétendent avoir des normes de bien-être animal élevées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur PETAFrance.com

 #