Des « Néanderthaliens » Agitent Des Bâtons En Disant : « Il N’Y A Que Les Hommes Des Cavernes Qui Portent Des Fourrures ! »

Des militants revêtus d’habits préhistoriques exhortent le magasin international de vêtements MANGO à renoncer à une « mode fossilisée »

Diffuser immédiatement :
le 29 janvier 2004

Personnes à contacter :
Sean Gifford (PETA UK) +44 (0) 20 7357 9229, poste 226

Cannes, France – Des militants de PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), la plus grande organisation de défense des animaux au monde – agitant des bâtons et drapés de peaux d’animaux reçues en dons de personnes qui ont renoncé à porter des fourrures – se présenteront devant le magasin MANGO du centre-ville pour demander aux gens faisant leurs emplettes de ne pas retourner à l’âge de pierre, en disant : « Il n’y a que les hommes des cavernes qui portent des fourrures ». D’autres militants distribueront des prospectus où sont imprimées des images d’animaux élevés et abattus pour leur fourrure.

Date :  Samedi 31 janvier
Heure :15 heures exactement
Lieu :  MANGO, 84 rue d’Antibes, 06400, Cannes

Les animaux pris au piège pour leur fourrure passent souvent plusieurs journées de souffrances terribles et leur poitrine est ensuite piétinée ou leur cou brisé par les chasseurs. Quand ils sont attrapés par les pièges qui leur sont tendus sous l’eau, les castors se débattent de toutes leurs forces pour enfin mourir noyés. Dans les fermes, les animaux à fourrure passent leur vie dans des cages sordides et minuscules, en proie à la détresse physique et mentale, avant qu’on ne les tue par empoisonnement, par gazage, par électrocution anale ou en leur brisant le cou.

Les fourrures sont une survivance des temps préhistoriques, où elles représentaient le seul moyen pour les peuplades primitives de se protéger du froid. De nos jours, les produits synthétiques légers, tel Gore-Tex, protègent du froid avec beaucoup plus d’efficacité. Les fausses fourrures ou les vêtements sans fourrures répondent mieux au souci actuel d’éviter le mauvais traitement des animaux.

Suite à des protestations contre le port des fourrures, MANGO Hollande et MANGO Belgique ont supprimé les fourrures de leurs magasins, mais le siège de MANGO en Espagne n’a pas répondu, à ce jour, aux lettres et aux messages par télécopieur lui demandant de suivre l’exemple d’autres magasins de vêtements, tels C&A et H&M, en supprimant les fourrures.

« Les Néanderthaliens n’étaient pas connus pour leur bon goût en matière de mode », déclare Sean Gifford, Directeur de campagne de PETA pour l’Europe. « Les personnes qui portent des fourrures se donnent l’air de Néanderthaliens épris de mode en paradant dans des manteaux qui devraient être relégués aux musées d’histoire naturelle. »

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de PETA contre les fourrures, veuillez vous connecter sur FurIsDead.com.

#